Monabanq invite ses clients à lutter contre l'exclusion des enfants

Monabanq invite ses clients à lutter contre l'exclusion des enfants

À partir de ce 4 septembre 2019, la banque en ligne propose à ses clients, qui viennent d'ouvrir leur premier compte Monabanq (avec ou sans option Premium), le choix de conserver leur prime de bienvenue ou de la reverser à l'association SOS Villages d'Enfants.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 04 Septembre 2019

Monabanq invite ses clients à lutter contre l

Partenariat Monabanq-SOS Villages d’Enfants

Monabanq, dont le positionnement de marque est signé « les gens avant l’argent », a décidé de lutter contre l’exclusion des enfants, en nouant un partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants. En réalité, ce sont les salariés de la banque qui ont imaginé et conçu cette collaboration. Dans le communiqué de presse, Alain Colin, Directeur Général de Monabanq, tient à rappeler cette mise en place : « À l’occasion de plusieurs ateliers, les collaborateurs ont pu échanger sur leurs envies avant d’initier l’élan de ce projet dont nous sommes fiers ».

Comment fonctionne cette opération ?

L’idée est de faire appel à la générosité des clients. Ces derniers bénéficient d’une offre de bienvenue lors de la première souscription d’un compte auprès de la banque en ligne Monabanq. Depuis le mercredi 4 septembre 2019, ils ont le choix entre garder le bénéfice de la prime de bienvenue (jusqu'à 120 euros offerts) ou bien de la laisser à l’association. Ainsi, potentiellement, chaque ouverture d’un compte en banque chez Monabanq est susceptible de faire gonfler la cagnotte de SOS Villages d’Enfants jusqu’à 120 euros.

L’humain au cœur de la banque en ligne

Pourquoi un tel partenariat ? Le Directeur Général de Monabanq explique : « Avec nos valeurs communes, nous sommes sensibles à la cause défendue par SOS Villages d’Enfants depuis plus de 60 ans. Grâce à ce soutien en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants, Monabanq réaffirme non seulement sa volonté de faire passer les gens avant l’argent mais aussi son engagement contre l’exclusion ». La banque en ligne, qui n’applique pas de condition de revenus comme barrière à l’entrée, réaffirme la place qu’elle accorde à l’humain.

Financer des projets d’accueil d’enfants

L’association SOS Villages d’Enfants s’est donnée pour mission de permettre à chaque enfant, qu’il soit en France ou dans le monde, d’avoir une vie de famille en accueillant les fratries sans soutien parental dans ses villages. Elle mène également des actions de prévention de l’abandon, accueillant ainsi 900 enfants et jeunes adultes dans l’hexagone, au sein de dix-sept villages et trois établissements associés. Ainsi, le versement de la prime de bienvenue pourra contribuer à financer divers projets : création d’une bibliothèque, construction de maisons ou d’espaces d’accueil d’urgence, aménagement d’une chambre d’enfants, etc.

Une communication globale dès le 8 septembre

Pour Isabelle Moret, Directrice Générale de l’association SOS Villages d’Enfants: « Chaque enfant, accueilli dans un village d’enfants SOS, se construit avec une précieuse confiance en lui-même et en son avenir grâce à chaque soutien. C’est pourquoi, nous fondons de grands espoirs sur ce partenariat avec Monabanq et ses clients, et adressons à tous, au nom de tous les enfants, nos plus sincères remerciements ». En termes de communication, la banque en ligne lance une campagne publicitaire dès le 8 septembre, en télévision et sur les canaux digitaux.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine