Monabanq ose la publicité solidaire pour la bonne cause

Monabanq ose la publicité solidaire pour la bonne cause

Monabanq renouvelle ses vœux à SOS Villages d'Enfants, association contribuant à réunir les frères et sœurs placés séparément. Après une première opération menée en septembre 2019, la banque en ligne réaffirme ses valeurs « Les Gens avant l'argent » avec une nouvelle campagne solidaire.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 11 Décembre 2020

Monabanq ose la publicité solidaire pour la bonne cause

Un visionnage du spot = un don reversé à l’association

En cette fin d’année 2020, Monabanq met la générosité à l’honneur…et les enfants ! La banque en ligne lance une campagne solidaire en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants qui aide les frères et sœurs séparés à passer les fêtes ensemble, et plus largement à grandir ensemble. Comment cette campagne fonctionne-t-elle ? Monabanq utilise le concept de format publicitaire développé par Goodeed. Un internaute ciblé choisit délibérément de regarder le spot publicitaire de la banque en ligne défilé sur son écran. Ce temps passé devant la publicité solidaire (une douzaine de secondes) se transforme ensuite en dons que reverse Monabanq à l’association SOS Villages d’Enfants.

Campagne solidaire via le concept Goodeed

Pour Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq, « cette campagne solidaire est une étape supplémentaire qui marque notre engagement en faveur de SOS Villages d’Enfants. Le concept développé par Goodeed est totalement en phase avec les valeurs humaines véhiculées par Monabanq ». La banque en ligne appelle donc à la générosité du public sans être intrusive en cette fin d’année 2020 où chacun voit ses habitudes bouleversées. D’où cette volonté d’aider ceux qui en ont le plus besoin comme un écho à la signature de la marque « Les Gens avant l’argent ». D’ailleurs, la banque en ligne n’en est pas à son coup d’essai en la matière.

Une première opération solidaire en 2019

Le soutien de Monabanq à l’association SOS Villages d’Enfants a débuté en réalité en septembre 2019. L’action était alors différente mais tout aussi généreuse. La banque en ligne laissait le choix aux nouveaux clients de reverser leur offre de bienvenue à l’association. Par ce geste, Monabanq souhaitait impliquer ses clients dans le financement d’actions en faveur des jeunes enfants confrontés à des formes d’exclusion. Il est d’ailleurs bon de se souvenir que ce sont les collaborateurs qui sont à l’origine de ce partenariat l’an dernier. Et pour promouvoir cette initiative et lui donner de la visibilité, Monabanq avait engagé une vaste campagne média (spots TV et numériques).

Les actions de l’association SOS Villages d’Enfants

L’association SOS Villages d’Enfants se préoccupe des problématiques autour de l’enfance en détresse. L’argent des clients de Monabanq contribue ainsi à concrétiser plusieurs projets. Les fonds participent par exemple à la construction de maison destinée à préserver les fratries dont la situation familiale a nécessité leur placement dans le cadre des politiques de protection de l’enfance. L’association assure ainsi la gestion de 17 Villages dans toute la France et accompagne près de 900 bénéficiaires. Les dons servent aussi à aménager des chambres d’enfant, à mettre en place des espaces d’accueil d’urgence et même à accompagner des jeunes majeurs vers l’autonomie.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine