Bforbank propose Mes Banques, l'agrégateur bancaire pour gérer ses finances

Bforbank propose Mes Banques, l'agrégateur bancaire pour gérer ses finances

BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, présente à sa clientèle une application dédiée à la gestion des finances personnelles qui est baptisée Mes Banques. L'agrégateur bancaire, développé avec le soutien de Linxo, compile comptes courants, livrets d'épargne, assurance-vie et compte-titres.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 03 Mars 2018

Bforbank propose Mes Banques, l

BforBank progresse dans sa stratégie mobile first

BforBank s’adapte aux comportements de sa clientèle. La banque en ligne a constaté qu’à la fin de l’année 2017, 57 % des clients passaient par l’application mobile pour consulter leurs différents comptes contre 44 % en 2015. Parmi ces adeptes du mobile first, 56 % effectuent leurs opérations courantes et 45 % utilisent les services de gestion des finances personnelles. A ce constat s'ajoute l’essor de la multi-bancarisation, processus bien connu des banques digitales.

Pour répondre à ces changements, BforBank lance l’application bancaire Mes Banques. Son rôle d’agrégateur de comptes permet aux clients d’observer l’ensemble de leurs comptes et épargnes. L’idée sous-jacente est de favoriser la gestion de leur budget et de leur épargne. L’application réunit 120 établissements financiers externes sur 300 comptes (particuliers, cartes débit différé, comptes titres, assurances-vie, PEA). Des fonctionnalités d’analyse prévisionnelle permettent aux clients d’anticiper les opérations et de prendre des décisions en conséquence pour mieux faire des correctifs devant d’éventuels découverts.

Les fonctionnalités de l’application Mes Banques

Accessible sous Android et iOS, l’appli Mes Banques propose des fonctionnalités de base comme la consultation des comptes bancaires et des produits d’épargne, les notifications paramétrables par mail ou « push » sur mobile et des synthèses des comptes toutes les semaines ou tous les mois. Pour Bruno Carles, directeur général de BforBank, « ce nouveau service « Mes Banques » est un outil prédictif de visualisation de l’ensemble de son patrimoine au service des investisseurs individuels, doté de fonctionnalités avancées et d’une ergonomie accessible à tous ».

BforBank consolide l’accompagnement personnalisé avec des fonctionnalités Premium. Ce service haut de gamme comprend la fonctionnalité « prévisionnel », le suivi des transactions programmées, la catégorisation des dépenses impliquant des analyses graphiques interactives à la fois illimitées et multi-comptes. Bruno Van Haetsdaele, président et co-fondateur de Linxo, souligne qu’avec ce nouveau service : « la banque 100% en ligne et mobile offre à ses clients un outil très simple d’usage, toujours dans la poche, et à haute valeur ajoutée dans ses possibilités. ».

Pour rappel, BforBank et Linxo sont partenaires depuis 2016, la Fintech disposant de bureaux au Village by CA parisien. D’ailleurs, en juillet 2017, le Crédit Agricole a participé, avec la MAIF et le Crédit Mutuel Arkéa, à la levée de fonds de 20 millions d’euros de la Fintech qui recense 1,6 millions d’utilisateurs en direct et des millions d’autres via ses collaborations avec BforBank, la MAIF, Fortuneo et HSBC.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine