Monabanq, lauréate du Trophée Qualiweb 2022 de la meilleure relation client

Monabanq, lauréate du Trophée Qualiweb 2022 de la meilleure relation client

La banque en ligne qui met "les gens avant l'argent" soulève pour la deuxième fois de son histoire le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client on-line dans la catégorie Banque-Finance. De quoi conforter Monabanq dans son engagement quotidien et sa stratégie de personnalisation.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 17 Mars 2022

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La satisfaction client comme boussole depuis 15 ans

Monabanq continue de développer une relation client de grande qualité même après 15 ans d’existence. Et les concernés le lui rendent bien. La banque en ligne remporte ainsi une nouvelle fois le Trophée Qualiweb de la relation client de sa catégorie.

Ses atouts : l’empathie et la considération qui fonctionnent comme deux leviers de satisfaction appréciés par le public. Souvenons-nous de la vaste campagne publicitaire, où dans ses messages le terme banq est remplacé par les prénoms de ses clients.

L'acteur historique maintient un positionnement singulier sur le marché de la banque en ligne. Sans surfer sur l’argument de la gratuité, Monabanq cherche avant tout à se rendre accessible.

La relation de proximité répond d’une volonté de personnaliser son offre et de ses services. Peu importe le canal d’échange utilisé, la tonalité est identique, avec l’obsession de proposer un service haut de gamme chevillée au corps et au cœur !

Monabanq brille par son excellence relationnelle

Dans un contexte particulier où l’accompagnement humain s’est encore plus fait ressentir, Monabanq a maintenu une relation bancaire où immédiateté, personnalisation et intelligence étaient au centre des débats.

Évidemment, Alain Colin, Directeur Général de Monabanq, évoque sa fierté et se félicite :

« Cette victoire est une reconnaissance de notre savoir-faire qui s’inscrit dans la durée au niveau de la relation client. Nos équipes font preuve de réactivité pour offrir, au quotidien, une qualité de service optimale à nos clients. Ce prix honore également notre promesse « les gens avant l’argent », en plaçant la satisfaction client, la proximité et l’humain au cœur de la philosophie de Monabanq. »

Pour rappel, les Trophées Qualiweb challengent les banques sur le sujet de la relation client en ligne. L’enquête s’appuie sur le principe du client mystère. Chaque parcours client est ainsi scruté et noté sur 100 points (délai de réponse, pertinence, forme, etc.). Les auteurs dressent ensuite un classement et un baromètre englobant tous les canaux digitaux (mail, réseaux sociaux). Sur 220 participants, Monabanq termine troisième toutes catégories confondues.

Un service client régulièrement primé pour une offre bancaire enrichie

Est-ce une surprise de voir Monabanq trôner au sommet ? Pas vraiment si on regarde l’armoire à trophées de la banque en ligne. Jugez plutôt : « Élu Service Client de l’Année » depuis… 2017. Les chiffres sont explicites : 100 % des appels téléphoniques décrochés en moins de 5 sonneries ou de 20 secondes, temps de réponse moyen de 37 secondes par chat et 1 heure par mail. D’ailleurs, dans le palmarès PriceBank 2022, Monabanq obtient la meilleure note pour les services bancaires dans la catégorie « banque du quotidien ».

Pour rappel, Monabanq propose 4 offres de compte bancaire à partir de 2 euros par mois (Carte Visa Classic incluse). La banque en ligne est également présente à chaque événement de la vie des clients pour financer un projet (crédit consommation, crédit immobilier), faire fructifier son épargne (livrets bancaires, assurance vie, PEA, comptes-titres) et même se protéger (assurance habitation, auto, santé, décès, perte de revenus, décès). Sans compter une prime de bienvenue pouvant grimper jusqu’à 120 euros actuellement.



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