Bunq lance en France sa nouvelle carte de crédit virtuelle

Bunq lance en France sa nouvelle carte de crédit virtuelle

Outre l'annonce de sa plateforme d'intelligence artificielle Finn, Bunq a évoqué en décembre de nouveaux services dont la carte virtuelle prépayée. Disponible en format physique et accessible pour tous en France, le moyen de paiement est surtout associable au compte gratuit Easy Savings. Détails.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 12 Janvier 2024

Nouvelle carte virtuelle bunq

La carte virtuelle prépayée de Bunq accessible à tous

La banque en ligne propose à sa clientèle française depuis la fin du mois de décembre 2023 une nouvelle carte de crédit virtuelle prépayée et gratuite. Ce moyen de paiement est disponible pour tous, car il n’est pas obligatoire d’ouvrir préalablement un compte bancaire Bunq. La carte prépayée est rechargeable quand l’utilisateur le souhaite. Au moment de la souscription, celui-ci peut très bien choisir seulement l’option « carte de crédit ». Il accède alors à l’abonnement gratuit de Bunq, c’est-à-dire le service baptisé Easy Savings.

À chaque opération, les clients gagnent des intérêts sur le solde du compte d’épargne, mais pas sur le solde de la carte de crédit. Ils ont également l’opportunité de passer commande afin de disposer de la carte en version physique. Elle est d’ailleurs incluse dans les comptes Easy Savings Personnels et Entreprise. Le coût annuel de la carte physique est fixé à 9,99 euros.

L’utilisateur peut même effectuer des retraits d’espèces avec sa carte virtuelle prépayée Bunq à condition que le distributeur automatique de billets (DAB) soit relié à Apple Pay ou Google Pay. Avec la version physique du moyen de paiement, les opérations de retrait sont faisables partout en France. À noter que le coût d’un retrait au DAB est facturé 2,99 euros par la banque mobile néerlandaise.

Associer sa carte virtuelle avec Google Pay ou Apple Pay

Autre intérêt pratique : la carte prépayée gratuite de Bunq peut être enregistrée dans les portefeuilles numériques tels que Google Pay, Fitbit Pay ou Apple Pay. Pour rappel, l’avantage des e-wallets réside dans le fait de ne pas avoir besoin de faire la saisie de ses coordonnées à chaque paiement. Le numéro de carte bancaire n’est pas révélé au commerçant, réduisant drastiquement les risques de fraude. Au final, les données sensibles sont uniquement archivées par l’opérateur gestionnaire.

L’association entre la carte virtuelle prépayée de Bunq et les portefeuilles numériques est attractive tant ce mode de paiement a augmenté ces dernières années. Une étude de Consumer insights de Statista, menée entre octobre 2022 et septembre 2023, précise que PayPal est l’application la plus usitée (85 %) devant Apple Pay (20 %), Google Pay (15 %), Amazon Pay (15 %), Paylib (14 %) et Klarna (4 %).

La cible : les voyageurs numériques, parents et chefs d’entreprises

Bunq propose sa carte virtuelle prépayée pour faciliter les paiements de ses clients très connectés au monde numérique : les fameux voyageurs nomades, friands de liberté financière. Voilà donc un nouvel atout dans le jeu de la banque mobile qui aspire à devenir un leader mondial sur ce segment de clientèle. D’ailleurs, Bunq vise à pénétrer le marché aux États-Unis prochainement après avoir séduit 11 millions d’utilisateurs dans l’Union européenne.

Au-delà des globes trotters, la carte virtuelle prépayée cherche à séduire les parents investis qui peuvent garder le contrôle sur l’argent de poche 2.0 de leurs enfants. Bunq drague aussi les chefs d’entreprises qui pourront plus facilement avoir l’œil sur les comptes de dépenses des employés utilisés au nom de la société. Toutefois, les clients qui possèdent un compte Easy Savings sont particulièrement concernés par ce nouveau produit.

Qu’est-ce que le compte Easy Savings de Bunq ?

Pour rappel, le compte Easy Savings a rejoint l’offre globale de la néobanque depuis quelques mois seulement. La formule est un compte axé sur l’épargne qui propose un taux d’intérêt de 1,56 %. Les intérêts sont récupérables chaque semaine.

Ouvert en 5 minutes depuis son téléphone, Easy Savings est l’offre gratuite de la banque en ligne. Les services associés sont donc limités : pas de retraits gratuits aux DAB ni de paiements instantanés ni de dispositif de cashback. Pour cela, il faut choisir un compte Bunq payant parmi les trois existants : Easy Green à 17,99 euros par mois, Easy Money à 8,99 euros par mois, et Easy Bank à 2,99 euros par mois.

Easy Savings intègre tous les avantages expliqués avec la carte prépayée, ainsi que des prestations de services comme l’assistance à tout moment, les notifications instantanées pour visualiser ses opérations, la protection des dépôts et l’identification biométrique. Le compte gratuit de Bunq facilite aussi la mise en place de comptes d’épargne communs avec des amis, la gestion du budget à plusieurs et les dépenses de groupe afin de partager les frais notamment en vacances ou en voyage en toute simplicité.  
 

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre fiche détaillant les offres de Bunq, notre comparateur de néobanques et nos épisodes dédiés à la banque mobile sur notre chaîne YouTube.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine