Avec Hello Business (10,90€/mois), la banque en ligne filiale de BNP Paribas vise une clientèle professionnelle. L’offre packagée dédiée aux auto-entrepreneurs, commerçants, artisans et professions libérales, permet d’avoir un compte pro 100% en ligne, tout en profitant des avantages et de la solidité d’un grand groupe bancaire. Avant de voir comment ouvrir un compte auto-entrepreneur chez Hello bank!, faisons un rappel sur les atouts de cette offre lancée en mai 2021.
L’offre de compte professionnel Hello Business est destinée uniquement aux entrepreneurs individuels. Parmi cette catégorie de travailleurs non salariés, on trouve les auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs, les indépendants, les entreprises individuelles (EI), les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL) ou encore les professions libérales.
Les conditions d’éligibilité à remplir sont les suivantes :
Comme pour toute souscription à un compte bancaire, le client doit fournir une pièce justificative d’immatriculation de moins de trois mois. Il a le choix entre :
La banque en ligne affiche une tarification transparente assez facile à comprendre. Les principaux services sont inclus dans le forfait mensuel. Il faut être attentif par contre aux opérations menées avec un conseiller client en agences BNP Paribas (maison mère d’Hello bank!). Attention également aux incidents de paiement.
L’offre packagée contient :
Parmi les frais Hello Business, le client ne paye pas de frais de tenue de compte ni de frais de fonctionnement (ouverture, clôture, mouvement). Attention toutefois aux frais de compte inactifs de 30 €/an.
L’accès au service client en ligne ou par téléphone est gratuit. Idem pour les frais d’envoi d’un chèque par pli postal.
En ce qui concerne les retraits d’espèces avec la carte (peu importe le réseau) et les dépôts de cash aux automates BNP Paribas, les frais sont nuls. Les paiements en euros et en devises sont également gratuits.
Les plafonds de paiement peuvent aller jusqu’à 3000 € sur 30 jours glissants. Les plafonds de retraits courent possiblement jusqu’à 500 € sur 7 jours consécutifs. Enfin, les virements en illimité sont aussi inclus dans le forfait.
En revanche, les incidents de paiement (position débitrice, chèque erroné, etc.) sont facturés 9,50€ par opération (95€/mois maximum).
Incidents de paiement et irrégularités | Frais engendrés |
---|---|
Frais par opposition à tiers détenteur | 100€ |
Frais par saisie-attribution | 100€ |
Frais par saisie conservatoire | 100€ |
Frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé | 34€ |
Frais par saisie administrative à tiers détenteur | 10 % du montant dû au Trésor Public dans la limite d’un plafond de 100 € |
Frais suite à notification d’interdiction bancaire signalée par la Banque de France | 33,50 € |
Frais de lettre d’information préalable pour chèque sans provision | 14 € |
Depuis l’application mobile Hello bank!, le travailleur indépendant peut gérer sa carte :
Le travailleur non salarié bénéficie également de garanties d’assurances et d’assistance lui offrant :
Parmi les autres services intéressants, on peut mentionner :
Le client pro Hello bank! dispose de trois possibilités pour l’encaissement de ses revenus :
La banque en ligne pour pro doit ajouter prochainement le terminal de paiement SumUp.
Ouvrir un compte Hello Business consiste à suivre le parcours client suivant :
>>>> En savoir plus sur le compte pro Hello Business
Bon à savoir : le premier versement sur le compte pro Hello Business doit provenir d’un compte détenu au nom du client demandeur, domicilié dans un établissement bancaire d’un pays de l’Union européenne. Ses coordonnées devront être renseignées dans le formulaire d’adhésion.
L’activation du compte pro a lieu sous quelques jours, une fois le dossier de demande validé par la banque en ligne. L’auto-entrepreneur récupère sa carte bancaire Visa Hello Business par pli postal. Il faut compter :
Carte Visa Hello Business : débit immédiat ou différé ?
Le choix doit se faire au moment de la souscription si toutefois vous décidez de disposer d’une carte bancaire. Il est ensuite parfaitement possible de modifier ce premier choix en vous adressant directement au service client par téléphone au 0800 848 400 (appel non surtaxé).
La banque en ligne souhaite enrichir son offre de services (crédit professionnels) et élargir son public cible (personnes morales). La banque en ligne propose également une offre de bienvenue à saisir pour au moins tester le produit et le service.
Si vous avez une question à propos de l’offre Hello Business d’Hello bank!, laissez-nous un message ou un commentaire pour que nous puissions vous aider !
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