120 000 clients en un an pour C-zam

120 000 clients en un an pour C-zam

Un an après son lancement, le compte courant de Carrefour Banque, C-zam, a séduit 120 000 clients. A cette occasion, la banque à distance propose une offre spéciale de bienvenue du 17 avril au 7 mai 2018. Explications.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 20 Avril 2018

120 000 clients en un an pour C-zam

C-zam souffle sa première bougie

Le compte courant C-zam 100 % digital et sans découvert possible a conquis 120 000 clients depuis son lancement l’année dernière. Il se caractérise par sa simplicité d’utilisation et ses tarifs avantageux en France et à l’étranger. C-zam est un compte accessible à toutes les personnes majeures sans condition de revenu ni dépôt minimum.

En termes de tarifs, le souscripteur paie 5 € l’achat du coffret incluant une carte de paiement international MasterCard. Ce coffret est accessible en libre-service dans plus de 3 000 magasins de l'enseigne, dans 200 agences Carrefour Banque et sur le site rueducommerce.com. Le compte est activable directement en ligne, l’usager s’acquittant d’une cotisation mensuelle fixée à 1 euro.

Une opération spéciale « L’anniv’C-zam » court du 17 avril au 7 mai. Chaque nouveau client peut bénéficier durant cette période d’une activité à la carte offert (spectacles, sports, bien-être, etc.).

C-zam : 5 000 nouveaux client par mois

Sans engagement ni frais de tenue de compte, C-zam enregistre donc 120 000 clients (115 000 fin février). Les trois quarts des comptes (90 000) ont toutefois été ouverts au cours des six premiers mois. Carrefour Banque indiquait alors que 28 % des utilisateurs était âgés de moins de 30 ans, 51 % ayant entre 31 et 50 ans. Enfin, 7 nouveaux souscripteurs sur 10 étaient considérés comme des nouveaux clients de Carrefour Banque et Assurance.

Depuis la fin du mois d’octobre, le rythme s’est donc ralenti pour atteindre 30 000 nouveaux clients. L’anniversaire de C-zam est l’occasion de relancer une campagne de communication, notamment à l’approche du mois de mai et des nombreux ponts qui le jalonnent. La banque en ligne vante ses qualités (pas de frais de commission sur les retraits en devises) en tant que compte principal ou compte secondaire dédié aux loisirs, au shopping ou à la gestion de la cagnotte de vacances.



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