Comparer les banques
Fiches banques
FAQ sur la banque
Épargne monétaire
Assurance-vie
Bourse
Patrimoine
Calculatrices crédit
Demande de prêt en ligne
FAQ sur le crédit
Devis assurance
FAQ sur l'assurance
Choisir un compte pro
Comptes pros
Rédigé par Stéphanie LORMEAU
Publié le 27 Juin 2017
Le rachat de crédit habitat est attractif lorsque les taux diminuent au cours des premières années de remboursement. En effet, le taux d’intérêt est calculé à partir du capital restant dû. Cela signifie que l’emprunteur paie beaucoup d’intérêt au départ, tandis que ses intérêts se réduisent au fil du temps. Le rachat de crédit reste toutefois un acte commercial qui implique certaines conditions notifiées par les banques. En effet, le rachat de crédit opéré dans un mauvais timing peut coûter finalement plus cher que l’emprunt initialement contracté.
Même si le souscripteur souhaite engager une solution de rachat de crédit, il doit convaincre l’organisme prêteur en répondant aux critères d’acceptation. Parmi ces critères :
Enfin, la solvabilité du client est un critère évidemment pris en compte par les banques. Les conditions sont identiques à celles imposées par les établissements pour la souscription d’un prêt. A titre informatif, ce dernier ne doit pas atteindre plus de 35 % des revenus mensuels nets. Il existe aussi des critères liés à l’âge, excluant notamment les mineurs, de garantie, d’antécédents de paiement et d’objet du financement.
0 commentaire sur "Quelles sont les conditions à un rachat de crédit ?"