Enquête Ifop/Wincor : 96% des clients prêts à se tourner vers la banque en ligne ?

Enquête Ifop/Wincor : 96% des clients prêts à se tourner vers la banque en ligne ?

En cette période de crise, le marché bancaire fait l’objet de nombreuses études et d’enquêtes de la part des instituts de sondage. Ifop/Wincor aborde le sujet.

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Le cabinet Wincor Nixdorf et l’institut de sondage Ifop viennent de réaliser un sondage sur la relation des usagers avec leur agence bancaire au mois de septembre dernier. Cette enquête réalisée du 31 août au 2 septembre a porté un intérêt particulier sur la confiance que les Français ont à l'égard de leur banque. Réalisée sur une population âgée de 18 ans et plus, 84% des personnes interrogées et 92% parmi les jeunes de 18 -25 ans gardent une bonne image des établissements bancaires.

Parmi les critères jugés comme étant influant auprès des clients pour gagner leur confiance, l'enquête cite la proximité, la propreté, la luminosité et la modernité des locaux. Ces aspects ont obtiennent respectivement 96%, 79% et 78% de suffrage auprès des personnes interrogées. Environ 79% des sondés  se rendent dans une banque pour un dépôt de chèques, 67% pour l’ouverture d’un compte, 61% pour la souscription d’un crédit, et 39% pour la souscription d’une assurance. 35% des usagers se plaignent de délais d’attente trop long et d'horaires non accessibles à tout le monde. Une situation qui contribue pour 96% d’entre eux à solliciter d'avantage la banque en ligne, dont l'accessibilité permanente via internet ou par téléphone mobile est particulièrement pratique.

L’étude menée par Ifop/Wincor publie les avis des usagers concernant les tarifs appliqués sur les services bancaires, l’accès au service en ligne, la fourniture de carte de paiement… La hausse des tarifs a conduit  56% des usagers à changer d’établissement bancaire.

Les résultats détaillés de cette étude seront présentés lors du Retail & Banking Symposium, le 18 octobre prochain.



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