Avis Monabanq

156 Avis Monabanq

Monabanq
www.monabanq.com

L’avis des consommateurs sur Monabanq: 4.5

(156 avis)

Excellent
62%
Très bien
31%
Moyen
4%
Passable
1%
Médiocre
3%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

christine -
- le 30 Mars 2021

«BANQUE QUE JE CONSEILLE des qu on appelle un conseiller nous l'avons de suite nous pouvons mettre les chèques sur notre compte frais de gestion avec carte bleue 36€/an minimum On peut faire des virements d'un bénéficiaire sans demandé l'autorisation au conseiller ENFIN!!! BANQUE IDEALE»

Lire la suite
Dominique 75 -
- le 20 Juillet 2020

«Je viens d ouvrir un compte formule UNIQ chez monabanq, pour le moment un sans faute Service clients très réactif et courtois ! Formule complète avec chéquier et autorisation de découvert Dépôt d espèces possible ainsi que les chèques à l encaissement dans les agences CIC Bref que du positif ! Certes des comptes payants, mais avec de multiples services Cordialement»

Lire la suite
Dominique 75 -
- le 04 Septembre 2020

«Bienvenue, Après de multiples comparaisons Monabanq reste la meilleure banque française, je pense , banque en ligne et traditionnelles confondues Certes payante mais avec un excellent service clients et des formules de compte pour tous les profils Monabanq est imbattable QUALITÉ/ PRIX AVEC AGENCES CIC ET CRÉDIT MUTUEL DISPONIBLES POUR DÉPÔTS DE CHÈQUES ET ESPÈCES JE RECOMMANDE VIVEMENT !»

Lire la suite

L’ensemble des avis consommateurs

Radhwane -
- le 03 Septembre 2021

«Superbe banque»

Lire la suite
christine -
- le 30 Mars 2021

«BANQUE QUE JE CONSEILLE des qu on appelle un conseiller nous l'avons de suite nous pouvons mettre les chèques sur notre compte frais de gestion avec carte bleue 36€/an minimum On peut faire des virements d'un bénéficiaire sans demandé l'autorisation au conseiller ENFIN!!! BANQUE IDEALE»

Lire la suite
le bon -
- le 27 Février 2021

«Bonjour aucun souci depuis ouverture 25 novembre2020. j'aimerais savoir ce qui change a partir de 3 mois chez eux , j'ai besoin d'un emprunt je ne c'est pas comment heur demander et voire demander augmentation faciliter de caisse , mes je n'ose pas leur demander car ailleurs toujours refuser mes je reconnais»

Lire la suite
Dominique 75 -
- le 04 Septembre 2020

«Bienvenue, Après de multiples comparaisons Monabanq reste la meilleure banque française, je pense , banque en ligne et traditionnelles confondues Certes payante mais avec un excellent service clients et des formules de compte pour tous les profils Monabanq est imbattable QUALITÉ/ PRIX AVEC AGENCES CIC ET CRÉDIT MUTUEL DISPONIBLES POUR DÉPÔTS DE CHÈQUES ET ESPÈCES JE RECOMMANDE VIVEMENT !»

Lire la suite
Dominique 75 -
- le 20 Juillet 2020

«Je viens d ouvrir un compte formule UNIQ chez monabanq, pour le moment un sans faute Service clients très réactif et courtois ! Formule complète avec chéquier et autorisation de découvert Dépôt d espèces possible ainsi que les chèques à l encaissement dans les agences CIC Bref que du positif ! Certes des comptes payants, mais avec de multiples services Cordialement»

Lire la suite
Morgane -
- le 08 Octobre 2019

«Très bon service clientèle, réponse rapide et professionnelle. Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'Apple Pay chez Monabanq ce qui pourrait me décider à changer de banque malgré ses services que j'apprécie.»

Lire la suite
Sophie -
- le 06 Mai 2019

«Je suis cliente depuis 5 ans chez monabanq car à l'époque c'était la seule à proposer la remise de chèque en ligne ainsi qu'un conseiller à qui parler. Pour 24€ à l'année (juste pour la carte bancaire) et tous les autres services gratuits, je trouve que ça vaut le coup. Je conseille à ceux qui veulent tester une banque en ligne.»

Lire la suite
Sabas Max -
- le 09 Avril 2019

«Je plébicite la disponibilité, l'écoute et l'efficacité de l'accueil téléphonique. A développer encore....»

Lire la suite
patrick -
- le 30 Mars 2019

«Excellents services et possibilité déposer espèces en agence CIC»

Lire la suite
Michel -
- le 20 Mars 2019

«Tout est parfait. Bravo.»

Lire la suite
JOSE -
- le 12 Mars 2019

«Bonjour Pour le moment fraichement arrivé, mais jusqu'à présent à chaque fois que j'ai eu besoin de contacter le service client tout était parfait et très pro.. Pourvu que cela dur....»

Lire la suite
Isabelle -
- le 12 Mars 2019

«J'apprécie une banque en ligne avec des agents disponibles, aimables et à l'écoute. Une démarche via un ordinateur, facile à utiliser et qui reste humaine.»

Lire la suite
Pierre -
- le 08 Mars 2019

«Un conseiller disponible et toujours de bon conseils. Merci Monabanq.»

Lire la suite
Tony -
- le 07 Mars 2019

«Très bonne banque ! Rapide et à l'écoute. Je recommande les yeux fermés»

Lire la suite
Anthony -
- le 07 Mars 2019

«Ouverture de compte accepté malgré des revenus inférieur à 1000€. Le slogan « Les gens avant l'argent » je valide. Demande de Carte Visa Premier accepté sans conditions de revenus ni de domiciliation des salaires je valide. Un service client qui vous répond et au top. Rien à redire. Exonération des agios en cas de dépassement de découvert non autorisé inférieur à 3€ un vrai plus.»

Lire la suite
jean claude -
- le 07 Mars 2019

«Monabanq est une banque sérieuse avec une équipe disponible, réactif et surtout très professionnelle. Bravo à cette banque !!! Et qui en plus, nous fait aussi gagner de l'argent avec sa carte qui épargne !!! Génial !!!»

Lire la suite
Orlando -
- le 07 Mars 2019

«Cela fait deux ans maintenant que je suis chez monabanq et pour moi c'est celle qui est la plus compétitive. Retraits et paiements gratuits à l'étranger (respectivement limite 25 et 50 par an), carte incluse, assurances aussi et bien plus pour 6 euros. Quasiment personne n'en fait autant. Et que dire du service clientèle : le meilleur que j'ai connu jusqu'alors. Du coup, je parraine et je conseille cette banque qui le mérite largement. Un petit bémol quand même: la réponse par mail est trop longue, surtout lorsqu'on est à l'étranger et qu'on a besoin d'une intervention rapide. Il est vrai qu'il y a la messagerie instantanée, mais c'est du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00. Ce sont des détails, certes, et cette banque mérite 4 étoiles et demie, mais c'est pas possible avec ce système. Poursuivez ainsi pour obtenir la 5 ème étoile (que d'autres ont d'ailleurs mise) Cordialement.»

Lire la suite
Delphine -
- le 07 Mars 2019

«Monabanq est peut-être une banque en ligne mais le service client est irréprochable et paradoxalement, tellement humain et efficace !»

Lire la suite
BIANCA MANDJOBA -
- le 07 Mars 2019

«J'aime bien cette banque . j'y suis depuis 2 ans et demi et je ne regrette pas mon choix . les conseillers sont tous aimables et courtois. C'est sans conditions de revenues , offre très alléchante. ils respectent leurs clients et leurs vies privées . je ne peux plus me passer de leurs services . En plus c'est accessible à tout le monde avec des prix qui en valent vraiment la peine .»

Lire la suite
BERREBY -
- le 20 Février 2019

«Cette banque est tout simplement géniale et j'espère qu'elle le restera avec son succès ! Le client est considérée non comme un portefeuille mais un humain, les échanges sont simples et efficaces, la cotisation pour la CB très peu chère comparée à mon autre banque. Ça fait presque un an que je n'ai plus que cette banque et j'en suis absolument ravie !»

Lire la suite
fernandez annie -
- le 19 Février 2019

«Conseillers disponibles et reactifs.facilite d'utilisation du site JE RECOMMANDE MONABANQ»

Lire la suite
Eddy -
- le 19 Février 2019

«Prix très intéressant, simple à utiliser et mise en place relativement rapide sans conditions restreintes. Réponse rapide par téléphone en cas de questions. Les dépots chèques et virements mettent trop temps à être enregistré.»

Lire la suite
DUJARDIN -
- le 19 Février 2019

«Fiable,pas de frais cachés, je recommande.»

Lire la suite
Véronique L. -
- le 19 Février 2019

«Tout est parfait. 100 % satisfaite. Je recommande Monabanq pour les particuliers comme pour les professionnels.»

Lire la suite
Bruno B -
- le 19 Février 2019

«Ouverture de compte très rapide et simple, application intuitive, service client toujours présent. Monabanq deviendra bientôt ma banque principale.»

Lire la suite
M.W. -
- le 19 Février 2019

«Beaucoup de gens ont peur de passer à la banque en ligne parce qu'il n'y a pas d'agence (qui bien souvent dans 90 % des cas ne sert plus à rien, conseiller en vacances, pas dispo etc ) je peux vous dire que je n'ai jamais vu une banque aussi efficace, des conseilleurs disponibles, professionnels et plus que courtois, Monabanq change la vision poussiéreuse de la banque et a une vraie relation avec ses clients, depuis que j'y suis j'ai repris confiance et me sens considéré.»

Lire la suite
gallot-fouquet -
- le 19 Février 2019

«Je suis ravis de cette banque»

Lire la suite
Valérie M. -
- le 18 Février 2019

«Je suis très satisfaite de cette banque en ligne.L'ouverture du compte a été simple, rapide, délai très court du traitement du dossier. Les conseillers répondent très vite, ils sont compétents et très à l'écoute. Pour le moment que du positif (sur 2 mois)»

Lire la suite
N. Patrick -
- le 18 Février 2019

«Les services qu'offre Monabanq dépassent de loin nos attentes»

Lire la suite
olivier faynot4 -
- le 18 Février 2019

«Une banque pas chère qui répond à vos demande en quelques heures,souvent moins...Parfait.»

Lire la suite
Bah -
- le 14 Janvier 2019

«J'adore les banques en ligne. Pas d'attente interminable pour dialoguer avec un conseiller. J'aime être autonome.»

Lire la suite
ATTEIA -
- le 08 Janvier 2019

«Je suis très contente de Monabanq quand je fais des consultations en ligne je retrouve très vite ce que je veux savoir ce qui est super. Au téléphone une attente raisonnable et des services très intéressants je ne suis pas prête d'en partir.»

Lire la suite
D. C. -
- le 07 Janvier 2019

«Bonjour, Dans ma contrée, ce que je pense des banques est très négatif. Par chance je travaille avec MONABANQ. La seule chose à améliorer, sont les numéros de téléphone, tous les pays ou régions n'ont pas 10 chiffres, et ça, c'est un gros problème pour l'ouverture de vos produits. Sinon, un grand merci pour vos services.»

Lire la suite
M.G.F -
- le 07 Janvier 2019

««Je suis chez Monabanq depuis quelques temps . En vérité Je suis très satisfait des différents services , des conseillers aimables et à n'écoute. De plus, tout fonctionne bien sur le site , aussi sur l'application monabanq ( téléphone ou tablette ) . Aucun problème pour joindre un conseiller par téléphone ou par message écrit. Le temps d'attente est assez court. Je dois dire aussi que les conseillers sont agréables , professionnels et réactifs. J'ai déjà recommandé Monabanq à un cousin qui a ouvert déjà son compte en toute simplicité. Il est également très satisfait, et je ferai toujours des efforts pour recommander monabanq à mon entourage et mes amis . Enfin , toutes mes félicitations.»

Lire la suite
Jean-Gabriel -
- le 07 Janvier 2019

«Une banque en ligne que j'apprécie pour la disponibilité du personnel, la clarté de son application, la rapidité d'exécution des démarches. Toujours à l'écoute, et de bons conseils. Merci.»

Lire la suite
Le ne Catherine -
- le 07 Janvier 2019

«Site très bien conçu et plateforme conseillers toujours à l'écoute,rapide et efficace»

Lire la suite
Armand 84 -
- le 07 Janvier 2019

«En 2007, j'ai ouvert mon premier compte chez Monabanq qui était alors une des premières banques en ligne. Ancien employé d'une banque, j'étais tout de suite séduit par les services et surtout la liberté de gérer ses écritures. Depuis, les banques classiques ont emboîté le pas mais ont du mal à se libérer de leur principe de gestion de prudence. Bien que Monabanq a été repris par le Groupe Crédit Mutuel, elle a su garder cette image d'un banque qui "bouge" réellement pour le bien de ses clients.»

Lire la suite
Seneca -
- le 01 Décembre 2018

«Une banque en ligne rapide et efficace, tant pour l'ouverture du compte que pour la réception de la carte ou du chéquier. Besoin d'un conseiller une seule fois, et expérience très positive.»

Lire la suite
cappelli -
- le 30 Novembre 2018

«Les services traditionnels d'une banque à guichet avec en plus ce que ces dernières ont perdu c'est à dire la compétence et la réactivité . Continuez sur cette voie et demain vous serez la référence en matière bancaire .»

Lire la suite
Goldney -
- le 29 Novembre 2018

«Depuis peu chez Monabanq mais satisfait à 100%»

Lire la suite
Pierre 06 -
- le 29 Novembre 2018

«Je suis client chez Monabanq depuis quelques mois, et pour le moment tout se passe très bien.»

Lire la suite
LIGNAT -
- le 29 Novembre 2018

«Les promesses sont tenues, à tous les niveaux.»

Lire la suite
Nathalie V. -
- le 28 Novembre 2018

«Mobilité bancaire sans mauvaise surprise. Contact rapide et convivial avec les conseillers par tél ou chat. 2€/mois tout compris. Pour mon cas et en souhaitant que ça continue dans ce sens, je suis très satisfaite. Monabanq me convient.»

Lire la suite
P.A. -
- le 28 Novembre 2018

«Banque en ligne très Pratique, souscription rapide, tarification claire, conseiller en ligne ( chat) compétents, bref je suis bien plus satisfait par Monabanq que de mon ancienne banque classique . . .»

Lire la suite
Babette -
- le 28 Novembre 2018

«Je suis chez Monabanq depuis peu. Je suis très satisfaite des différents services. De plus, le site est très bien fait et très clair. Aucun problème pour joindre un conseiller par téléphone. Le temps d'attente est assez court. Les conseillers sont très agréables et très professionnels et réactifs. J'ai déjà recommandé Monabanq à une amie qui a ouvert un compte. Elle est également très satisfaite des services de Monabanq.»

Lire la suite
Pauline -
- le 27 Novembre 2018

«Nous sommes nouveaux clients chez Monabanq et pour le moment nous en sommes très satisfaits, malgré quelques soucis pour faire passer notre dossier et finaliser l'ouverture de notre compte. Les services sont clairs et l'application simple à utiliser. Nous recommandons sans hésitation !»

Lire la suite
Isabelle V. -
- le 27 Novembre 2018

«J'envisageais depuis quelques mois de passer à la banque en ligne et je ne le regrette vraiment pas. L'ouverture du compte, la mobilité bancaire se sont déroulées rapidement et sans encombres. Les questions que je me posaient ont très vite trouvées réponses auprès du service client, joignable très facilement. Je suis vraiment satisfaire en tous points. Je la recommanderai sans l'ombre d'un doute.»

Lire la suite
Mathieu -
- le 27 Novembre 2018

«Une banque en ligne avec très peux de frais ? Monabanq... Monabanq est pour le moment ma banque secondaire, mais très prochainement (avant fin 2019), j'en ferais ma banque principale et unique. Je suis fier d'avoir rejoint cette banque et j'espère pour le plus longtemps possible.»

Lire la suite
H.E. -
- le 27 Novembre 2018

«J'ai été très déçu par la banque. Mona Bank a montré que tout n'était pas dans la monnaie.Bravo; pour la france. Il n'y a pas d'autre banque pour moi.»

Lire la suite
Jules -
- le 27 Novembre 2018

«Géniale, sans condition de revenu, compte facile à gérer (super application), et pouvoir déposer ses chèques et espèces en agence est vraiment un plus que peu d'autres banques en ligne proposent. Le service client est présent et à l'écoute, on peut payer et retirer des sous sans frais partout en Europe, etc... ;)»

Lire la suite
morel -
- le 27 Novembre 2018

«Je suis nouveaux dans cette banque il sont très réactif par rapport à une banque traditionnelel et compétent je ne regrette pas une seconde d'avoir ouvert un compte à monabanque vu les prix pratiqués»

Lire la suite
Cédric M. -
- le 27 Novembre 2018

«Monabanq est une banque en ligne très compétitive et surtout humaine ! Je n'ai pas l'impression d'être un numéro de compte mais bien une personne ! Les conseillers sont aimables, disponibles et compétent. Ils n'hésitent pas à proposer un rappel si l'information n'est pas disponible et a honorer l'engagement de rappel contrairement aux autres. J'ai testé de nombreuses banques en ligne et personne n'arrive a la cheville de Monabanq sur bien des sujets ! Il faut payer une cotisation dérisoire pour la CB et honnêtement ça ne me dérange pas du tout. Je préfère payer et avoir un VRAI service client.»

Lire la suite
Frédéric -
- le 27 Novembre 2018

«Souscription en ligne rapide et simple, clarté des explications, conseillers compétents et très aimables, site internet de gestion des comptes très efficace et rendant toute opération très simple et rapide, PARFAIT, rien à redire, depuis la souscription jusqu'à aujourd'hui (client depuis 1 mois), tout est rapide, clair et efficace. Ce n'est pas courant aujourd'hui de pouvoir être aussi élogieux à propos d'une banque....»

Lire la suite
PRICAZ -
- le 27 Novembre 2018

«Je suis conquis par la nouvelle application, Super banque EN LIGNE»

Lire la suite
hennebelle -
- le 09 Avril 2018

«Excellent à tout point de vue et permet de déposer des sommes en liquide sans problèmes»

Lire la suite
Xav. -
- le 22 Mars 2018

«Tarif raisonnable pour un usage "standard", sans conditions de revenus, service client agréable et efficace, site internet et appli mobile de gestion des comptes clairs et faciles à utiliser, dépôt de chèques pris en compte rapidement, et le petit plus de la carte qui épargne se révèle finalement un moyen facile de mettre de l'argent de côté ! Des services "de base" pour un coût bas dont devraient s'inspirer les autres banques...»

Lire la suite
karima. L -
- le 19 Mars 2018

«Facilité d'utilisation, transparence, site bien pensé pour avoir une vue d'ensemble de tous nos comptes, pas de frais "occultes" au niveau des opérations : enfin une banque en ligne peu chère et efficace. Monabanq "a tout d'une grande" banque ! Je la recommande vivement»

Lire la suite
Elisabeth -
- le 18 Mars 2018

«J'ai choisi Monabanq car il n'était pas nécessaire d'y déposer un revenu mensuel constant, sachant que j'ai des crédits sur ma banque principale. A ce jour, je suis très satisfaite du site, à l'inverse de ma banque je peux y voir en perspective les débits/crédits à venir ... et Monabanq a eu des gestes commerciaux sans engagement ... je l'ai recommandé à mon fils étudiant. Pour le moment que du +!»

Lire la suite
DELESPINAY -
- le 18 Mars 2018

«Je suis chez Monabanq depuis 2 mois et tout se passe bien. Le site est bien fait et au téléphone les conseillers sont très aimables et compétents. J'espère que ça va durer.....»

Lire la suite
HAUTHIER Régis -
- le 16 Mars 2018

«La banque en ligne pour toutes et tous sans minimum de revenus, disponibilité tard le soir avec des conseils pertinents, coût de la gestion compte courant 2€ avec une carte Visa ; qui dit mieux pour les petits revenus ?»

Lire la suite
Eric -
- le 16 Mars 2018

«Face à des gens incompétents dans les banques traditionnelles ainsi que les tarifs en augmentation j'ai opté pour Monabanq qui me satisfait amplement. Le service client est joignable avec un numéro gratuit, avec des conseillers avisés. Il y aussi une messagerie sur le compte en ligne. La gestion en ligne est aisée. A l'ouverture j'ai eu droit à une carte cadeau de 50€ et à une offre de 10€ par mois sur un an en utilisant la carte bancaire. Pour 2€ par mois (compte + carte bancaire) le tarif est compétitif. En conclusion, rencontrer des conseillers en agence n'avance pas à grand chose.»

Lire la suite
Lahcene -
- le 16 Mars 2018

«Au début j'étais sceptique pour une banque en ligne. Et puis quoi encore ? Je n'y croyais pas, puis j'ai appris qu'il y aurait une prochaine hausse des tarifs bancaires et là panique. Je me suis donc jeté dans le bain et quelle surprise vraiment, c'est ce que j'attendais d'une banque : rapidité, réactivité, (besoin d'un conseil même à 20H00 le temps d'attente est de moins de deux minutes) Et cerise sur le gâteau les frais bancaires ne sont que de deux euros par mois que demande le peuple !»

Lire la suite
Renaud75 -
- le 16 Mars 2018

«Simple et pratique, prix fixé à l'avance, pas de mauvaise surprise comme chez ING Direct. L'appli mobile laisse un peu à désirer, mais c'est fonctionnel. Le dépôt de cheques au CIC est parfait.»

Lire la suite
Aurélien -
- le 16 Mars 2018

«Rien à redire, une banque pro et pas chère»

Lire la suite
Rayane -
- le 09 Janvier 2018

«Utilisateur de livret d'épargne, de livret jeune et de compte chez Monabanq, et de comptes courants dans une grande partie des banques en ligne (Monabanq, Boursorama, Hello Bank, Fortuneo), Monabanq propose une qualité de service et une disponibilité irréprochable. Des conseillers très courtois et très aimables, un très bon suivi et principalement, une rapidité d'action irréprochable, pour une demande d'augmentation de découvert, une aide à l'utilisation du site, ou encore d'informations sur les produits. Je suis ravi de cette banque - ce que je n'ai pas l'habitude de dire - et en ai fait ma banque principale.»

Lire la suite
Huseyin -
- le 24 Septembre 2017

«La banque en ligne la plus complète : banque + assurance réunis, service client très réactif compétent. Ils pensent à leurs clients d'abord. Sans obligation de domicilier ses revenus. Ayant testé une autre banque en ligne on est clairement un niveau au dessus en terme de qualité de service avec Monabanq.»

Lire la suite
Aurélien -
- le 19 Septembre 2017

«Bonjour, Je suis étudiant et depuis plus de 6 mois je suis passé chez MONABANQ. Je suis particulièrement satisfait de cette banque, notamment pour son interface internet et son application mobile. J'ai également été agréablement surpris par le concept de la banque qui épargne avec vous chaque mois. L'offre de Parrainage vous permettra de bénéficier de 120 € offerts à raison de 10€ par mois pendant 12 mois ainsi qu'une carte cadeau de 50 €. Bien cordialement, Aurélien»

Lire la suite
Toto -
- le 12 Septembre 2017

«Super banque, merci bcp !»

Lire la suite
Em -
- le 14 Aout 2017

«J'ai changé pour une banque en ligne. J'ai choisi monabanq car je pouvais ouvrir un compte sans conditions de revenus et/ou domiciliation de salaire pour des frais bancaires nuls ou quasi nuls. Ils sont très réactifs et facilement joignables que ce soit par téléphone ou via l'espace client.»

Lire la suite
nabat' -
- le 24 Juillet 2017

«J'ai testé Hello Bank et Boursorama. Monabanq est la banque en ligne la plus pratique, la mieux pensée : simple d'utilisation pour toutes les opérations courantes. Service client aimable, moins bonne pour les opérations un peu plus compliquées qui prennent plus de temps et où il n'y a pas d'interlocuteur clairement identifié.»

Lire la suite
Marie -
- le 22 Juillet 2017

«Les banques en ligne j'étais sceptique car comment dialoguer avec quelqu'un que je ne vois pas mais j'ai adhéré et depuis je ne peux que m'en féliciter. Conseil - efficacité - rapidité - écoute»

Lire la suite
PR -
- le 22 Juillet 2017

«Je n'ai pas de compte bancaire, j'utilise uniquement un livret : sans problème»

Lire la suite
olivdaum -
- le 22 Juillet 2017

«Je ne dois rien à Monabanq, et n'aime pas perdre du temps à donner mon avis en ligne. Mais j'ai envie de dire que je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'a pas un compte chez Monabanq vu les avantages qu'il y a à le faire. J'ai vu dans la liste des points négatifs que la carte bancaire n'était pas gratuite ?! Elle est plus que gratuite puisqu'on vous donne de l'argent pour que vous vous en serviez ! Du coup, je ne vois aucun point négatif. Mais bon, certains on un besoin maladif d'équilibre...»

Lire la suite
AaronWild -
- le 21 Juillet 2017

«La meilleure banque de tous les temps incontestablement !»

Lire la suite
Mumu -
- le 21 Juillet 2017

«Excellente banque ! Des frais bancaires très bas et les moins chers personnellement trouvés ! Critère important dans notre notre choix étant donné les frais abusifs appliqués par nos précédentes banques ! Prestations, services, accessibilité, qualité de l'accueil: optimal et plus que satisfaisant !! Principe de la 'Carte qui épargne' permet de "cagnotter" en douceur et sans risque! De plus, une banque humaine... de nos jours ça se fait rare! Bref, à recommander sans hésitation!!»

Lire la suite
socorro -
- le 21 Juillet 2017

«Parfaite, rien à dire. Toujours à l'écoute et en plus d'une gestion parfaite, notre conseiller est toujours à l'écoute. Je n'en changerais pour rien au monde :-).»

Lire la suite
INVITIMAGE -
- le 15 Mai 2017

«"Pas besoin d'avoir une grosse retraite pour ouvrir un compte ! Ayant eu un problème avec une banque qui se dit sociale, je me suis tourné vers la recherche d'une banque dite "des pauvres"! Je suis tombé sur MONABANQ... Et j'ai franchi le pas! J'ai fermé mon compte, et depuis MONABANQ est ma banque principale...Et je n'ai aucun problème....Peu de frais de tenue de compte... Les conseillers sont très calmes et sympas.... Un petit découvert autorisé ne pause pas de problèmes aux petits revenus ! Je conseille vivement MONABANQ ! Qui n'est pas une banque seulement pour les pauvres...»

Lire la suite
EC -
- le 12 Mai 2017

«Banque facile et sans chichi -- ca tombe bien je ne cherche ni moquette ni vitres fumées ni communication "vous-êtes-un-cadre-dynamique" à la con... BREF je suis content de MONABANQ»

Lire la suite
Monsieur F -
- le 11 Mai 2017

«Une bonne banque qui ne me pose pas de problème et reste réglo sur ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Le seul point négatif est effectivement les plafonds comme dit dans les autres avis. En espérant qu'elle continue à s'améliorer!»

Lire la suite
Thierry54000 -
- le 11 Mai 2017

«Une très bonne banque en ligne, avec un service client très disponible, des frais très faibles, des produits variés, des possibilités de parrainage, une carte bancaire non seulement gratuite mais en plus qui rapporte un peu quand on s'en sert beaucoup. Je suis client depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.»

Lire la suite
Flaton -
- le 10 Mai 2017

«Client depuis 2001 (anciennement covefi), je n'ai jamais eu aucun problème en 16 ans, le peu de fois que j' ai eu contact avec les conseillers, ils ont répondu à mes attentes, personnellement je recommande»

Lire la suite
Rebelloch -
- le 10 Mai 2017

«Ouverture de compte très simple, site accessible et clair, possibilité de déposer les chèques reçus au CIC, tout cela me convient parfaitement. Un petit bémol pour la carte (simple et à débit immédiat) à 2 euros alors que tant de banques l'offrent gratuitement (et une Premier souvent).»

Lire la suite
LaureSP25 -
- le 10 Mai 2017

«Banque en ligne très satisfaisante. Ouverture très simple et très rapide que ce soit pour le compte courant ou comptes épargne. Application et site internet très pratique (sauf le manque de vision sur les opérations en instance). Seul point "négatif" , la carte bancaire n'est pas une dite à interro de solde pourtant elle bloque lorsque le système estime le solde du compte insuffisant. Il faudrait que Monabanq soit honnête à ce sujet (sur le site, ou au service client). Mais bon, banque idéale pour quelqu'un avec une gestion du quotidien simple.»

Lire la suite
catherine -
- le 10 Mai 2017

«Cliente depuis deux ans, les conseillers sont toujours disponibles, quand je laisse des messages les réponses sont toujours rapides, suffisamment de guichets CIC ou Crédit mutuel, pour les dépôts, les frais sont minimes, je recommande souvent ma banque, je suis très satisfaite d'avoir osée changer de banque.»

Lire la suite
Quetis -
- le 09 Mai 2017

«Très bonne banque pas cher voir même gratuite dans mon cas car je reçois 10 € par mois + du bonus avec la carte qui épargne donc au final la banque me fait gagner de l'argent. Seul problème ce sont les plafonds qui sont très bas, j'ai le droit à 500 € sur 30 jours glissant, ce qui est ridiculement bas, alors que mon ancienne banque j'avais 3000 € de plafond, je suis donc obligé de demander régulièrement d'augmenter temporairement mon plafond car la banque ne veux pas me l'augmenter définitivement, c'est galère.»

Lire la suite
Hélène71 -
- le 09 Mai 2017

«Je suis passée de la banque traditionnelle à la banque en ligne fin janvier 2016 et face aux nombreuses offres sur le marché, mon choix s'est arrêté sur Monabanq (comme banque principale). Pourquoi ?? Critère non objectif : l'entreprise est basée dans le Nord à Villeneuve-d'Ascq. Critères objectifs : accessible sans conditions de revenus + le paiement sans contact est gratuit + le service « carte qui épargne » permet de mettre de coté quelques euros par mois sur un livret fiscalisé, mais ce qui fait LA différence, c'est l'abondement de 15% par Monabanq de chaque arrondi réalisé. Ce qui paie en grande partie la cotisation de 2€/mois + Réaliser des virements de plus de 3000€ sans frais (rare mais sait-on jamais). Par contre, ça m'est arrivé (pour des montants bien inférieurs) que Monabanq suspende un virement et me contacte afin de vérifier que c'est bien moi qui est à l'origine de l'opération. Mais alors pourquoi payer quand c'est gratuit ailleurs ?? Ce qui fait également la force de Monabanq c'est son service client réactif et présent sur plusieurs canaux : réseaux sociaux / chat / téléphone / mail, où ce sont de vrais gens en face.»

Lire la suite
Alex -
- le 09 Mai 2017

«Très bonne banque à distance. Aucun problème, service client et conseillers très disponibles. Pas de marchandage téléphonique. Ouverture du compte rapidement et simple. Service bancaire pas cher. Application monabanq sur téléphone simple. Je conseille cette banque à distance à tout le monde !!!»

Lire la suite
HCM -
- le 09 Mai 2017

«Ouvert depuis plusieurs années comme compte secondaire, avec peu de mouvements et aucun incident. Peu de frais : 50€ environ avec CB et assurance. Je n'ai pas domicilié mon revenu. Jamais eu de souci. J'ai eu à faire plusieurs fois avec le service client, qui a été aimable et rapide, pour des questions mineures. Je regrette qu'il n'y est pas de compte pro, d'où la perte d'une étoile.»

Lire la suite
Claudius1er -
- le 09 Mai 2017

«Je suis client de cette banque depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Il est très facile de gérer ses différents comptes, d'effectuer des virements internes ou externes et en cas de problèmes, très rares, il est très facile de joindre un conseiller»

Lire la suite
NicolasR -
- le 09 Mai 2017

«Fidèle client de Monabanq depuis sa création, je peux difficilement trouver des reproches à cette banque ! Tous mes besoins sont comblés, l'outil d'analyse des comptes est très intéressant, les applications web et mobiles sont ergonomiques, rendant les opérations bancaires extrêmement simples. Les conseillers sont toujours disponibles et accueillants. J'espère donc que ça va perdurer et ainsi pouvoir rester client encore longtemps !»

Lire la suite
Bernard -
- le 08 Mai 2017

«Depuis plus d'un an chez Monabanq sans aucun problème avec leurs services. C'est je crois la seule banque qui accepte d'ouvrir un compte sans un minimum de revenu. A chaque fois que j'ai téléphoné pour voir un renseignement j'ai eu la réponse immédiatement ou dans les 24 heures. Pour moi je place cette banque dans les premières, de toute façon largement avant les banques traditionnelles, celles qui ont des agences avec souvent du personnel plus ou moins compétent et qui aide la personne parfois à la tête du client.»

Lire la suite
Tutsivera -
- le 08 Mai 2017

«Ouverture de compte en 2015 et depuis pas de problème satisfaite d'avoir quitté la BNP»

Lire la suite
AFT16nice -
- le 08 Mai 2017

«Je suis à MONABANQ depuis 2011 et je n'ai eu aucun problème. Comptes, livrets d'épargne, assurance vie bonne rentabilité avec maîtrise gestion personnel rapide et efficace. Contact et modification facile. Frais réduits . Je conseil fortement MONABANQ.»

Lire la suite
Claire -
- le 08 Mai 2017

«Je ne suis pas cliente depuis longtemps mais je suis très contente de ma banque. Je convertis petit à petit mes proches à la banque sur internet ;-)»

Lire la suite
Pascal -
- le 08 Mai 2017

«Je suis client Monabanq depuis quelques mois et je suis très satisfait de l'ensemble des services et de l'accueil des conseillers. Je regrette néanmoins le refus des autoentrepreneurs et le plafond de la CB. Sinon je conseille vivement cette banque en ligne avec des outils innovants comme l'épargne .»

Lire la suite
Mumu -
- le 08 Mai 2017

«Cliente depuis 1 an, je suis très satisfaite des services proposés. Relationnel et disponibilité excellent. Je recommande cette banque en ligne !»

Lire la suite
Bernard -
- le 07 Mai 2017

«Bonne Banque "sans soucis" seul handicap, les frais de tenue de compte Dommage !»

Lire la suite
JimDoe -
- le 06 Mai 2017

«J'ai quitté la SG il y a longtemps. J'ai été des premières banques en ligne (Egg, Zebank, Covefi). Donc je peux surtout parler dans la durée de Monabanq (ça fait plus de 10 ans). Aucun souci et des tarifs toujours bien placés. Ils pourraient faire mieux sur les Visa Premier et surtout avoir une offre ,ou un vrai partenaire, pour l'immobilier. Ils ont très bien réagi à mes 2 piratages de carte en ligne en assumant totalement et sans discussion leur rôle. Les conseillers sont globalement pas mal, parfois vraiment bien parfois un peu trop près de leur script... La possibilité des modifications de plafond et retrait fonctionne vite et bien - à part une fois ; ça c'est réglé franchement au téléphone. après quelques heures. Bref recommandable.»

Lire la suite
MARCELLE -
- le 06 Mai 2017

«Très contente de Monabanq pas d'ennuie, pas de rappel de découvert, la belle vie. Internautes, mettez votre salaire chez Monabanq. Relation clientèle à votre écoute.»

Lire la suite
Céline -
- le 06 Mai 2017

«Très bonne banque en ligne, nous sommes clients depuis le début, le service client est réactif en cas de question/problème, et proactif également (identification d'une fraude à ma carte bancaire avant même que je m'en rende compte). Horaires d'ouverture du service client convenant à une journée de cadre. Leur offre de service est presque complète, il manque uniquement le crédit immobilier et la e-carte bleue.»

Lire la suite
Patrick -
- le 05 Mai 2017

«Compte ouvert avant mon départ à l'étranger. Seule banque en ligne ayant accepté que je maintienne mon compte. Les autres établissements m'obligeaient à fermer mon compte si je n'étais pas résident en Métropole . Aucun soucis et contacts faciles malgré l'éloignement . Seul bémol, impossible d'obtenir un prêt compte tenu de mon statut d'expatrié . Banque très efficace et de bons conseils. Je conseille à tous ceux qui veulent une banque en ligne»

Lire la suite
Sissi -
- le 05 Mai 2017

«Cliente depuis 14 ans, je vais clôturer mon compte prochainement car trop de frais d'intervention, suite à des virements crédités trop tard. Malgré cela, leur site est bien conçu, une carte visa à 2 euros par mois, carte qui épargne, je trouve Monabanq parfaite pour une seconde banque. Dommage que les commerciaux ne soient pas vraiment "commerciaux".»

Lire la suite
Laeti -
- le 05 Mai 2017

«Une banque en ligne très bien. Aucun problème. Réactive. N'a rien a envier aux autres banques. Et une interface sur le téléphone pratique. Seul point un peu négatif on ne peut pas ajouter un nouveau bénéficiaire sur l'appli mobile il faut passer par internet. A part ce petit point commun a beaucoup de banques pour des raisons de sécurité tout est top»

Lire la suite
Le pacha -
- le 05 Mai 2017

«Banque qui accepte les depots & virements mais qui limite les retraits à 200 €/semaine. Il faut l'accord de Monabanq pour effectuer un virement et cela a pris 1 semaine.... Donc je dépose un minimum sur Monabanq et le reste des capitaux dans d'autres établissements bancaires. Que se passerait-il en cas de crise bancaire ou faillite : les comptes seraient gelés, ponctionnés...... DIVERSIFIEZ VOS AVOIRS HORS SYSTEME BANCAIRE...»

Lire la suite
Teresa -
- le 04 Mai 2017

«Ça fonctionne très bien»

Lire la suite
Orkia -
- le 04 Mai 2017

«Bonjour, Perso je suis très satisfaite de Monabanq. J'ai le compte à 6€ qui est bien pratique pour un séjour de quelques mois à l'étranger. Les conseillers sont joignables très rapidement et avec un numéro non surtaxé. Ils ont toujours répondu clairement à mes questions»

Lire la suite
nolife1094973 -
- le 03 Mai 2017

«Que du positif jusqu'à présent . J'ai eu besoin de faire bloquer un chèque une fois et donc j'ai contacté le service client par mail le samedi soir réponse le lundi matin avec chèque bloqué. Pour révoquer un prélèvement, effectuer un virement etc.. aucune difficulté , j'ai parrainé une personne une semaine après la demande d'ouverture du compte de celle-ci virement des 100 euros. Je recommande cette banque en ligne les yeux fermés.»

Lire la suite
Jean-Pierre -
- le 03 Mai 2017

«Je suis client de Monabanq depuis environ 17 ans et très satisfait. J'y suis -J'y reste. Après que j'ai été plus-que (facturé) avec des agios en ne plus finir, une lettre ordinaire à 20Euros dans une banque classique. Lorsque j'ai besoin plus de (découvert) Monabanq me propose une facilité de caisse qui est acceptée. J'ai l'option compte tout compris. Le soir possibilité d'appeler jusqu'à 21H00 et le samedi jusqu'à 16H00. Consultation au Guichet Automatique chez le crédit Mutuel ou remise d'argent par le Guichet Automatique chez CIC car Monabanq fait partit du groupe CIC et Crédit Mutuel. Un numéro Gratuit en 0800 ou vous êtes bien renseigné ni de mauvaises surprises, un service de haute qualité alors que les autre banques c'est surfacturé avec un service médiocre par plateforme et ne connaissent rien à votre compte. Pour le retrait d'agent au G.A.B. Gratuit, mise en place de virement gratuit que les autre banques facturent. Possibilité de modifier le plafond de la carte sans contrainte. L'encaissement de chèque rien de plus facile en remplissant le formulaire en ligne et reprise du jour où l'opération en ligne a été faite pour être créditée (attention au retard de la poste). J'ai trois livrets que j'ai placé et un livret assurance vie. Ceux qui n'ont rien compris avec cette banque en paye le prix avec les autres. Je dis Merci à Monabanq.»

Lire la suite
bernard -
- le 03 Mai 2017

«Bonjour à tous, client depuis 11 ans je suis très satisfait des services Monabanq . Le plus est de recevoir une réponse dans la journée d'une demande par mail et de pouvoir contacter un conseiller par téléphone sans attendre ou passer par une plateforme téléphonique et bien sur gratuitement. Les conseillers sont très humains et courtois. C'est la banque que je conseille à tous mais beaucoup de personnes ne sont malheureusement pas prêt à changer de leur banque traditionnelle. Salutations.»

Lire la suite
fanfan69 -
- le 03 Mai 2017

«Cliente depuis sa création, je suis très satisfaite de MONABANQ.»

Lire la suite
Alain "Le Créole" -
- le 03 Mai 2017

«Inscrit depuis le tout début de Monabanq, je n'ai jamais eu de remarques négatives à formuler quant à la qualité du service bancaire en lui-même et à la qualité relationnelle. Cette banque en ligne m'a toujours été de bons conseils. La preuve en est : je compte y rester !»

Lire la suite
Wil -
- le 02 Mai 2017

«Monabanq est à ce jour ma banque préférée. Toujours à l'écoute. à plusieurs reprises je me suis retrouvé chez le commerçant et avec un simple coup de téléphone meme un samedi après midi, mon problème était résolu en moins de 10 min. Ca j'adore. Ils sont plus que très pro. C'est une banque que je conseil. L'équipe est toujours plus agréable que le conseiller de mon ancienne banque qui me donnait l'impression d'être au bord de la dépression quand il me parlait.»

Lire la suite
FOOD -
- le 02 Mai 2017

«Banque pas cher avec plein de services, je recommande vivement cette banque qui est à l'écoute de ses clients.»

Lire la suite
ZORBA -
- le 02 Mai 2017

«Depuis plusieurs années je suis chez Monabanq et je n'ai qu'à m'en féliciter, contrairement à ce qui est dit dans certains avis, le service clientèle est très aimable et fort arrangeant quant aux plafonds de retrait en espèces par exemple. Vraiment très bonne banque, à recommander!»

Lire la suite
Jean Loup -
- le 02 Mai 2017

«J'ai un compte tout compris chez Monabanq depuis 6 mois : PARFAIT ! Tout est clair, rapide, accessible, facile, et dans la bonne humeur : c'est un grand plus appréciable. Je me félicite de ce choix et je recommande Monabanq à ceux qui cherchent une banque.»

Lire la suite
Chtijj62 -
- le 02 Mai 2017

«Depuis l'ouverture en novembre 2015, rien à dire très bonne banque en ligne, sans aucune obligation d'y virer ses revenus, je recommande à mon entourage. Je m'en sert beaucoup pour mes achats internet. Rien à dire de plus nickel chrome»

Lire la suite
Rhodan -
- le 01 Mai 2017

«Excellente banque, ou les conseils sont judicieux pour le client. Notons au passage, que les appels ne sont pas surtaxés, par rapport a d'autres banques. Un large panel de produits financiers, en rapport avec les moyens du client sont appréciables. Contact avec la banque très rapide, pas de longues minutes avec un répondeur. Les frais sont très corrects, une excellente banque. Cordialement, Rhodan»

Lire la suite
pat 56 -
- le 01 Mai 2017

«Bonne banque client depuis longtemps aucun problèmes, conseillers disponibles»

Lire la suite
Messie -
- le 01 Mai 2017

«Client depuis plusieurs années, je viens encore de faire appel à leur équipe pour un relèvement temporaire des plafonds achats/retraits de ma carte. Toujours aussi réactifs, la réponse arrive très vite en messagerie, visible sur le compte et 1 question subsidiaire trouve sa réponse tout aussi rapidement. Aucun problème avec Monabanq sur la durée, je recommande.»

Lire la suite
mimi -
- le 01 Mai 2017

«Comme dit si bien votre pub : LES GENS AVANT L ARGENT puisse faire que cela dure très longtemps»

Lire la suite
Marcodon -
- le 01 Mai 2017

«J'ai connu Monabanq à travers un forum sur internet. C'est ainsi que je suis devenu client de Monabanq et je dois avouer que bien m'en a pris car depuis maintenant de longues années je connais une grande sérénité quant à la gestion de mon compte. À celà j'ajouterai la promptitude et la qualité avec lesquelles de très agréables interlocuteurs ont répondu à mes rares demandes de renseignements. Je me porte humblement garant des services proposés par Monabanq et ne saurais que vous inciter à contacter cette meilleure banque en ligne.»

Lire la suite
Pams -
- le 29 Avril 2017

«J'ai eu que des bonnes expériences dans cette banque. Personnell au téléphone compétent et agréable, frais très bas...»

Lire la suite
mobe2304 -
- le 29 Avril 2017

«Bonne banque en général , par contre si vous êtes dans un pays hors euro c'est plus difficile . Vous ne pouvez pas aller dans n'importe quelle banque pour retirer de l'argent , cela peut même être compliqué . Alors attention renseignez vous avant , soyez en sûr entre ce que l'on vous dit et ce qui se passe .»

Lire la suite
Tom D. -
- le 29 Avril 2017

«RAS. Monabanq toujours très disponible et efficace ! Je recommande»

Lire la suite
Alban -
- le 28 Avril 2017

«Avec Monabanq j'ai changé de regard sur la banque, en effet comme beaucoup de personnes j'ai été très déçu des banques traditionnelles, défauts de conseils, frais, vente forcée et j'en passe. Depuis que que je suis chez eux les choses ont beaucoup changé, ils m'écoutent, me comprennent, frais bancaire inexistant, site internet très fluide et très pratique, messagerie instantanée avec un conseiller dédié à la demande. Je vous recommande très fortement Monabanq»

Lire la suite
Alexandre971 -
- le 28 Avril 2017

«Je suis très satisfait de cette banque, pour en avoir fréquenté quelques-unes. Je suis de profession libérale, j'y suis depuis pas moins de 6 ans, et ils m'ont sollicité pour faire un commentaire, et je prend deux minutes pour cela pour preuve de ma satisfaction.»

Lire la suite
CaroLondon -
- le 28 Avril 2017

«Je suis chez Monabanq depuis presque un an et je suis très satisfaite. Moi qui n'ai pas de gros revenus c'est un plus de pouvoir ouvrir en compte sans revenus minimum. Le service client est très disponible que ce soit par mail ou téléphone. 24€/an pour la CB : je valide !! Merci Monabanq.»

Lire la suite
diniere -
- le 28 Avril 2017

«Banque en ligne parfaite. Très satisfaite. Aucune mauvaise surprise. A recommander»

Lire la suite
Gaby -
- le 28 Avril 2017

«Conseiller toujours joignable contrairement à beaucoup de banques. Sérieux et fiable»

Lire la suite
Ejulian -
- le 28 Avril 2017

«Pas grand chose à redire sur Monabanq, je trouve tout ce que j'attendais d'une banque en ligne, je pensais avoir du mal avec le coté "pas de guichet" mais en fin de compte, aucun soucis. Ils sont super à l'écoute, réactifs, encaissement des chèques rapide... le top. Les moins... carte pas très belle, un petit effort sur le design et les options alertes SMS qui fonctionne vraiment pas super bien.»

Lire la suite
VaguePassim -
- le 28 Avril 2017

«Bonjour, Je suis (nous sommes) client(s) de Covefi/Monabanq depuis 2003. L'attrait de la banque en ligne moins chère suite à la répulsion de la banque traditionnelle incompréhensive… Aucune ombre sur ce tableau vieux de quatorze ans ; quelques réclamations, évidemment, toujours résolues à l'amiable. Il faut dire que je suis (nous sommes) bon(s) client(s) :) ! Et où trouverez-vous un site internet de banque aussi lisible et bien conçu (il s'agit tout de même là de son support privilégié de notre relation) ? Bien à vous tou(te)s.»

Lire la suite
client-sérieux -
- le 27 Avril 2017

«Simplicité d'ouverture, offre de bienvenue intéressante. Ils sont toujours efficaces et courtois. Nos quelques échanges ont pu faire monter le plafond de CB à quelque chose de plus réaliste.»

Lire la suite
J2M -
- le 27 Avril 2017

«UNE TRÈS BONNE BANQUE EN LIGNE. SUREMENT LA MEILLEURE AUCUN PROBLÈME DE FONCTIONNEMENT»

Lire la suite
Gypat -
- le 27 Avril 2017

«Banque en ligne sans problème de bon conseils et toujours disponible»

Lire la suite
David D -
- le 27 Avril 2017

«Des personnes agréables au téléphone, monabanq une banque avec du personnel français sans plateforme à l'étranger. 3 ans chez eux le top. J'ai même souscrit à l'assurance maison super conseil super tarif»

Lire la suite
Louis -
- le 27 Avril 2017

«Depuis plus de 5 ans chez Monabanq ,je suis tres satisfait: - facilité de contact - Très bonnes solutions rapides - Amélioration concernant les dépôts espèces, chèques rapidement crédités En conclusion je profite de la loi Macron pour faire de Monabanq ma banque principale.»

Lire la suite
Chris -
- le 26 Avril 2017

«Les banques sont en gros toutes les mêmes. Ce qui change c'est le service client et celui de Monabanq est top. Il répondent et pas de surprise sur les factures»

Lire la suite
Eliot 81 -
- le 26 Avril 2017

«J'ai trouvé cette banque super,car on s'y retrouve et bien renseigné,n'hésitez pas à la contacter car il y a un personnel très compétant et toujours a votre écoute»

Lire la suite
yves -
- le 26 Avril 2017

«Excellente réactivité correspondant facilement joignable alertes au top»

Lire la suite
Niko -
- le 23 Mars 2017

«Vous oubliez de dire que le plafond de retrait est très insuffisant. 1000€ par mois glissant pour les achats par carte bancaire, ça, ça va encore. Mais seulement 200€ de plafond pour le retrait d'argent en distributeur de billets...là, ce n'est pas le top!»

Lire la suite
Charlotte M. -
- le 27 Février 2017

«Aucun problème avec Monabanq, très dispo !»

Lire la suite
axl -
- le 27 Décembre 2016

«Excellente banque en ligne depuis que je suis chez Monabanq et grâce à leurs précieux conseil j'ai réussi aussi à épargner (chose que je ne savais pas faire avant). Ils sont joignable très très facilement par téléphone et il n'y a jamais d'attente. C'est vraiment une banque humaine qui place les gens avant l'argent et c'est bien vrai!!!!! C'est vraiment le concept de la banque du futur. et aussi très important c'est une banque très généreuse quand on parraine des nouvelles personnes 100 euros à chaque fois,ça Vaud vraiment le coup d'en parler autour de soi. Car des banques qui donne de l'argent c'est très très rare et en plus quand on regarde bien le livret est créditer des arrondis mais Monabanq vous offre un bonus de 15% quand on sais que un livret c'est 1 ou 1,5% alors la y a pas photos!!!!!»

Lire la suite
matin -
- le 24 Novembre 2016

«PAs mal»

Lire la suite
Meriem D -
- le 14 Novembre 2016

«Plus d'un mois d'échange pour enfin me refuser enfin une ouverture de compte, et le pire, c'est qu'il me dise qu'ils ne peuvent pas me donner d'explication. Pourtant je n'ai jamais été interdit bancaire ni quoi que ce soit de ce genre... Vraiment leur publicité maintenant me parait mensongère.»

Lire la suite
Anto -
- le 01 Septembre 2016

«Il y a 1 an, j'ai ouvert un compte dans cette banque en ligne. En lisant ce site, j'ai appris qu'en tant qu'étudiant, je pouvais être accepté chez eux et être refusé chez d'autres. Pendant cette année, tout s'est bien passé. Les quelques chèques que j'ai reçu ont été encaissés rapidement avec le distributeur du CIC. Et comme mon compte a fonctionné normalement, j'ai bien payé 24€ pour un an. Maintenant, je travaille dans la fonction publique et j envisage d'acheter une maison. Mais voilà, pas de prêt immo ! J'ai contacté le service clientèle et rien n'est prévu ! Dommage...»

Lire la suite
choco -
- le 21 Avril 2016

«Il aura fallu 4 semaines à Monabanq pour me refuser mon ouverture de compte et me rediriger vers le service surendettement de la Banque de France dans un courrier très désagréable. Et ce malgré un patrimoine immobilier, plusieurs centaines de milliers d'euros sur des comptes bancaires et aucun crédit??? D'autant plus risible que Monabanq annonce une ouverture sans conditions de revenus. Conclusion: merci Monabanq d'avoir abrégé! A fuir»

Lire la suite
amélie -
- le 23 Mars 2016

«Cela fait 2 ans que j'ai ouvert un compte chez monabanq. pour 24€ par an sans l'assurance carte et chèquier, je m'y retrouve...J'ai tous les services bancaires de base + les services en ligne sur mon mobile...Une totale confiance envers monabanq. que je peux joindre par tél ou mail à tout moment !»

Lire la suite
PABIOT -
- le 23 Mars 2015

«Il faut être vigilant, ils se permettent de vous changer vos codes sans même vous informer. il m'aura fallu attendre 15 jours avant de pouvoir consulter mes comptes. 5 personnes se sont occupés du dossier sans vraiment s'excuser ce sont des pas très sympa d'ailleurs je vais devoir changer de banque je pense que Fortuneo sera parfaite»

Lire la suite
Micomas -
- le 21 Mars 2015

«Client depuis le début (Covéfi qui est devenu Monabanq) jamais eu de soucis. Service clients très fiable que ce soit par mail ou par téléphone. Encaissement chèques hyper rapide. Il vaut mieux payer 2 euros par mois et avoir des services qui fonctionnent. Ce qui n'est pas le cas des banques qui sont nommés au premier rang. ça par contre, sa me fait bien rire. Si l'on consulte les clauses de leurs contrat, elles sont bien loin d'être dans les première... Moi je dis, "merci manabanq pour votre sérieux et de la qualité de vos services"»

Lire la suite
Christ69 -
- le 28 Octobre 2014

«Je ne suis pas encore client mais après un comparatif accident je peux vous certifier que mon à banque est une banque en ligne très complète par mis tous ces offres proposées, je serait un futur client dans lemois»

Lire la suite
valérie -
- le 08 Aout 2013

«Banque ayant considérablement augmentée ses tarifs. Elle n'hésite pas à facturer des frais d'intervention assez élevés en cas de dépassement de découvert non autorisé. Comble pour une banque sans guichet: les conseillers au téléphone ne sont ni agréables, ni compétents. A fuir, s'orienter plutot vers une banque de type FORTUNEO; c'est ce que j'ai fait et j'en suis trés satisfaite»

Lire la suite
christine -
- le 15 Mai 2013

«Si vous envoyez votre chéque de salaire à Monabanq,il sera mis au crédit le jour de reception,mais s'il est important il vous faudra attendre 14 jours pour en disposer,donc soyez prévoyant côté frigo.A partir de quelle somme ??? à part ça,trés peu de frais et pratique.»

Lire la suite
jean alain -
- le 13 Mai 2013

«Je suis actuellement chez monabanq. Je tiens à souligner la qualité des services rendus par ma banque. Les dépôts de mes chèques sont pris en compte immédiatement, les retraits sont gratuits dans tous les guichets automatiques si j'en fais moins de dix par mois. J'ai calculé la différence des dépenses actuelles avec celles de mon ancienne banque et je constate aujourd'hui que j'ai pu réduire mes frais de plus de moitié ! Monabanq est à conseiller !»

Lire la suite
Sylvain -
- le 13 Mars 2013

«Voici mon avis sur Monabanq : Ce qui m'a convaincu d'ouvrir un compte Monabanq, c'est le fait que cette banque en ligne n'exige pas mettre son salaire tous les mois. J'ai aussi un livret d'épargne avec une rémunération qui évolue en fonction de paliers et de ce que vous versez : j'y trouve mon compte !»

Lire la suite
Banques-en-ligne.fr -
- le 18 Janvier 2012

«De loin la meilleure banque en ligne (en 2011 / 2012)»

Lire la suite
Jean75 -
- le 13 Janvier 2012

«La petite banque en ligne, monabanq mérite le détour les innovations y sont très intéressantes.»

Lire la suite
PrécédentSuivant
Vous souhaitez donner votre avis sur Monabanq ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !
Donner mon avis sur Monabanq
Votre note : Très bien

Quelle note donneriez vous à Monabanq ?

Votre note : Très bien
Déposer mon avis
www.monabanq.com

L'avis de la rédaction sur Monabanq

La rédaction de banque-en-ligne.fr vous donne son avis sur la banque en ligne Monabanq

Notre avis sur la banque Monabanq

L'ouverture de compte : une banque en ligne transparente

La banque en ligne monabanq joue sur la transparence dès la page où se déroule l’ouverture du compte bancaire. Elle rappelle les tarifs des différentes offres (Pratiq pour 2€/mois, Pratiq+ pour 3€/mois, Uniq pour 6€/mois et Uniq+ pour 9€/mois), précise son offre de bienvenue : jusqu'à 120€ offerts. La banque renvoie vers une page listant l’ensemble des 40 services inclus. S’ensuit la procédure de souscription avec la traditionnelle barre de progression étape par étape, l’interface fluide et concise, l’opportunité de suspendre le processus d’inscription pour le reprendre plus tard, etc. Monabanq offre la possibilité de réaliser la souscription 100 % en ligne ou par voie postale.

L’ouverture du compte passe par la notification d’informations personnelles et par la sélection de la carte bancaire. Il faut ensuite effectuer le premier versement (au minimum 150 €). La banque en ligne précise que le montant n’est débité qu’au moment de l’ouverture définitive du compte. Un projet de contrat est alors délivré, invitant au téléchargement des pièces justificatives. A cette étape, il est possible d’échanger par chat avec un conseiller bancaire.

Le client reçoit deux jours plus tard un courriel attestant de l’ouverture du compte. Un document pdf est fourni, comprenant un numéro de compte et un identifiant web. Le code confidentiel arrive par voie postale huit jours après, tout comme la carte bancaire (dans un courrier distinct).

Compte courant : quatre offres payantes

Monabanq propose quatre formules de compte courant.

  1. La première : Pratiq facturée 2 € / mois inclut une carte Visa Classic. Elle ne demande ni domiciliation de revenus ni conditions de revenus. Tous les dépôts de chèques sont permis dans l’un des 2 000 guichets automatiques du réseau CIC et du Crédit Mutuel. Les retraits et paiements sont gratuits et illimités en France et en zone Euro.
  2. Notons que les opérations suivantes sont payantes les dépôts d'espèces (5€/opération), la mise en place de découvert autorisé (8€) et l'assurance des moyens de paiement (24€/mois) et les paiements et les retraits d'espèces hors zone euro coûtent 2% du montant.
    Attention, cette offre ne permet pas l'accès à un chéquier.
  1. La seconde offre de compte courant, Pratiq est facturée 3€ / mois. Elle donne l’accès gratuit à une carte Visa Classic, ainsi qu'à un chèquier, aux dépôts de chèques via les distributeurs CIC et Crédit Mutuel, les retraits et paiements illimités en France et zone euro et jusquà 3 retraits d'espèce par an hors europe, un chèquier, mise en place de découvert, un virement instantané par mois .
  1. La troisième offre de compte courant, Uniq est facturée 6€ / mois. Elle se distingue par une sécurité accrue contre le vol de mobile et les fraudes d’achats sur internet. Les frais à l’étranger sont moindres (gratuité jusqu’à 50 paiements CB et 25 retraits d’espèces / an). Uniq comprend l’accès à une carte Visa Classic, la mise en place du découvert autorisé, 5 dépôt d'espèce par an et 2 virements instantanés dans le mois.
  1. Enfin la quatrième offre de compte courant, Uniq+ est facturée 9€ / mois. Elle comprend toutes les éléments de l'offre Uniq ainsi que la gratuité en illimité de toutes les opérations courantes réalisées par les conseillers monabanq et aucunes commissions de change sur les opérations effectuées depuis et vers l'étranger. Les dépôts d'espèces annuels sont portés à 12 et les virements instantanés à 5 chaque mois.
    L’opposition à la carte bancaire, la réédition de la carte bancaire et du code confidentiel partout dans le monde sont gratuites

Dans le cadre d'un compte joint, la seconde carte Visa Classic coûte 2€/mois ; et pour 3€ de plus par mois, vous pouvez profiter de tous les avantages de la Carte Visa Premier accessible elle aussi sans condition de revenus (assurances et assistances exclusives pour vos voyages et déplacements). .

Le client bénéficie d’un système d’alertes SMS/courriel, d’une assistance communautaire ou encore d’un outil de coaching budgétaire.

Des offres d'épargne intéressantes

Monabanq propose plusieurs livrets d’épargne : Livret d’épargne, Livret A, LDDS et Livret Croissance.

Le taux du Livret d’épargne est fixé à 0,05 % (Taux au 01 janvier 2020), pour un dépôt minimum de 10 €, une épargne sans plafond et 100 % disponible.

Le Livret Croissance est propre à la banque en ligne. Le souscripteur bénéficie d’un bonus de 0,1 % qui s’additionne chaque année au taux de base 0,05 % brut. Les bonus s’accumulent pendant 4 ans. Le plafond est établi à 25 000 €, avec un solde plancher à maintenir de 1 500 €.

L’assurance-vie monabanq vie Premium a rapporté 1,50 % à 1,70% nets (hors prélèvement sociaux) en 2019 sur le fonds en euros Netissima. Les frais de gestion sont nuls et les frais d’option réduits.

En ce qui concerne les crédits, monabanq propose un crédit renouvelable et un crédit amortissable.

Le service client : des conseillers joignables 13h par jour

Les conseillers bancaires sont disponibles par téléphone de 8h à 21h les jours de la semaine et de 8h à 16h le samedi. La banque en ligne propose aussi d’aider ses clients dans leurs démarches de déclaration d’impôts, ou dans la gestion de leur budget au quotidien.

Avantages et inconvénients de Monabanq

Le grand avantage est qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire chez monabanq sans conditions de revenus. L’éventail de services s’avère attrayant, tout comme l’opportunité de déposer des chèques et des espèces dans un distributeur CIC et Crédit Mutuel Monabanq autorise un découvert dès l'ouverture du compte.