Avis La Banque Postale

46 Avis La Banque Postale

La Banque Postale
www.labanquepostale.fr

L’avis des consommateurs sur La Banque Postale: 2.8

(46 avis)

Excellent
35%
Très bien
4%
Moyen
13%
Passable
7%
Médiocre
41%

L’ensemble des avis consommateurs

mire -
- le 25 Mars 2024

«Client depuis 50 ans , la banque postale s enfonce chaque mois , toujours une modif qui bloque leur systeme , depuis peu je ne peut pas transferer de l argent de mon livret a vers mon compte ccp , incroyable , mon argent leur appartient , je pense que je vais finr par porter plainte contre cette banque»

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Jean Jacques -
- le 04 Septembre 2023

«L équipe du bureau de saint Gaudens 31800 est très disponible, à l'écoute des clients et compétente en particulier notre conseillère , merci !»

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Hamid -
- le 02 Septembre 2023

«Conseiller en ligne facilement joignable. L'envie de trouver une solution. Le conseiller patrimoine qui prend la température et vous propose son expertise ou offre du moment. BNP, personne ne m'a rien demandé. Je voulais un prêt immo, le conseiller me propose un prêt achat véhicule, me fait déplacer de loin et me fait attendre longuement pour me refuser le prêt (BNP kourou Guyane) lamentable. Conseiller en bureau de poste, très sympa, vient me chercher à la porte, prêt immo accepte et pas qu'un seul etc..... Très bons contacts, efficacité, suivi client. Rien à dire. Et bien pour remercier l'oiseau bleu, j'y mets presque toutes économies. Gagnant-gagnant.»

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T. D. -
- le 07 Juin 2023

«Depuis 1975, je suis à la banque postale celle de Montigny les Cormeilles : on y est bien accueilli, le personnel à l écoute et souriant merci ! je suis très satisfaite»

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Julie -
- le 18 Mai 2023

«Une banque excellente et à l'écoute de ses clients . Des produits innovants et de plus en plus performants. La banque postale est la seule banque écologique et surtout qui n'investit pas sur des fonds à hauts risques comme la BNP et le CA. Je suis même cliente chez eux pour mon assurance auto et habitation ils sont géniaux et il y a des promos tout au long de l'année alors pour les nouveaux clients, venez en profiter . La banque postale est même reconnue dans les autres pays pour être la meilleure banque française»

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Veronique -
- le 17 Mai 2023

«Accueil et l'efficacité du personnel de la poste de St Cyr sur Loire 37 est vraiment super»

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aline -
- le 28 Mars 2023

«Excellent service client, très bonne réactivité des agents et surtout de l'efficacité dans les demandes administratives. Retour très professionnel , merci»

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Claudine -
- le 14 Février 2023

«Accueil extrêmement chaleureux avec les personnes âgées, pédagogie et patience. Accompagnement excellent pour les conseils et l'achat et l'activation d'un nouveau forfait téléphonie mobile également.»

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Irène -
- le 12 Janvier 2023

«Je tiens à signaler le professionnalisme de Mme B. au CNP de Decazeville 12300. Excellent accueil et très bon échange constructif»

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Celou -
- le 29 Décembre 2022

«Bonjour Ma conseillère financière depuis plusieurs années a été promue sans doute à un poste plus élevé. C'est lorsque j'ai reçu 2 messages de deux personnes se présentant chacun (e) comme mon nouveau conseiller que j'ai appris la nouvelle. Pour pouvoir bénéficier d'1 PTZ, parcours du combattant, j'ai eu 5 personnes différentes, mais heureusement Mme H. a fait preuve de beaucoup de patience et Mme C., à Dijon, a finalisé le déblocage du crédit avec compétence et rapidité dont je les remercie encore. Alors que d'autres employées ne sont très clairement pas sérieuse, aujourd'hui, 29 décembre 2022, pour établir une procuration poste principale Kennedy Avignon = 2 heures ! L'employée a fait son maximum mais procédure pour être très sécurisée est beaucoup trop compliquée ... !»

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M.B.C -
- le 28 Novembre 2022

«Mon conseiller à la banque postale est très disponible avec des compétences et des conseils excellent.»

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Christiane -
- le 13 Septembre 2022

«Personnel compétent, à l'écoute des usagers, aimable et souriant à la banque postale de Montauban centre ville. Merci à tous.»

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patrick -
- le 09 Septembre 2022

«Bonjour je suis client de la même banque depuis 1970 à Clermond Ferrand. J'ai été frappée d'un AVC en 2002 : paralysé en fauteuil électrique. Je ne détiens pas d'imprimante : j'ai signalé des prélèvements frauduleux. J'ai fait opposition suite aux conseil, en me disant que le renouvellement été gratuit (malgré tout, j'ai payé). La banque vous adresse des documents et aucun suivi, il connaisse mon état (il suffit de voir mon historique). D'autre part je ne détiens pas de portable ou de tablette un fixe !!!!! et on ne peut plus interroger son compte si vous n'avez pas de portable, que faire pour les personnes de 68 ans merci»

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Corinne -
- le 22 Juillet 2022

«Bientôt 30 années cliente à la Banque Postale avec un service toujours optimum. Professionnalisme, écoute et réactivités dignes des plus grandes banques, à titre personnel c'est le meilleur établissement bancaire. Une tarification au plus bas prix. Des facilités d'actions et d'échanges via la plateforme LBP ou les conseillers. Je recommande vivement La Banque Postale !»

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Danielle -
- le 28 Juin 2022

«Pour la guichetière de la poste de Lacroix St Ouen. Vraiment très bon accueille très patiente et très compétente et surtout toujours souriante et aimable même si on arrive presque à midi, heure de la fermeture. du personnel très rare ..à la garder absolument à La Croix st Ouen ...»

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Philippe -
- le 06 Avril 2022

«Il aura fallu deux mois pour obtenir le virement à mon compte ( banque populaire) des fonds d'un compte sur livret ouvert à la Banque Postale : impossible de joindre mon correspondant, jamais de réponse à mes courriers, mépris du client et impossibilité de joindre un responsable»

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ludovic -
- le 23 Septembre 2021

«Très content de leurs services malgré quelques lenteurs dans les encaissements»

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Michel -
- le 01 Juillet 2021

«Perdu mot de passe. Galère avec BP pour récupéré. Service d'une nullité incroyable»

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Jacquy -
- le 19 Juin 2021

«Suite à la panne d'un smartphone sur lequel je recevais un certicode pour mes achats en ligne, j'ai demandé le changement du numéro de téléphone à la poste de mon village. Il faut attendre 72 heures pour obtenir un sms qui me permettra de recevoir le certicode sur ce nouveau téléphone. A l'heure du tout numérique c'est scandaleux d'attendre aussi longtemps.»

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Yolande -
- le 13 Juin 2021

«Très bonne banque en ligne. Procédures rigides mais nécessaires quand la sécurité des transactions financières est en jeu. Seul bémol le prix exorbitant des frais de succession.»

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Trevor -
- le 09 Juin 2021

«Très bonne banque pas chere droit d'ouvrir un compte même si on est fiché à la Banque de France. La banque postale ne demande pas de fiche de paie pour ouvrir un compte une banque qui arrange ses clients.»

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Phil -
- le 24 Février 2021

«Une merde totale, mes parents âgés sont clients depuis au moins 35 ans avec de très belles économies, assurance vie et plusieurs produits financiers à la BP. Avec ce certicode la gestion du compte par internet est devenu un parcours du combattant. Impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. au bureau de poste c'est une catastrophe personnel incompétent RDV quasi impossible pour des gens qui ont respectivement 85 et 89 ans. A fuire très vite cet établissement. une horreur»

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Wils -
- le 25 Juin 2020

«Une bonne banque, simple, efficace, peu chère et vraiment socialement responsable (pas que sur les pubs). C'est la banque qu'il faut si on ne veut pas se prendre la tête. Mon conseiller "attitré" est joignable en tous temps par téléphone et mail et règle très vite le peu de problèmes rencontrés. Alors oui, ce n'est pas la banque la plus rapide du marché en termes de délai de transaction mais ce n'est pas non plus beaucoup plus lent que les autres et si on est vraiment pressé, il y a le virement instantané.»

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Frédérique -
- le 30 Décembre 2019

«Je viens d arriver à cette banque depuis 2 mois et je n ai rien à redire. J'ai quitté le CA pour eux et je ne regrette pas! Quand je lis vos commentaires vous me faites sourire. A croire que c'est la faute de la banque postale si vous ne pouvez pas fêter Noël. Sachez qu'à cette banque les virements prennent un peu plus de temps que les autres. Et au lieu de vous acharner à cette banque, anticiper, faites vos comptes.... je trouve cela très facile de râler derrière un écran. Quand j'envoie un message, on me répond. J'ai un conseiller qui est disponible pour ses clients et qui prend le temps avec eux.»

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Evelyne -
- le 18 Novembre 2019

«Je ne comprends pas tous ces avis négatifs. Ce sont des gens sérieux qui vous font une remise commerciale sur les agios si vous en avez (des petits bien sûr.. faut pas exagérer). J'en suis très satisfaite et ce depuis»

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jade -
- le 10 Janvier 2019

«Personnel incompétent. Faire un virement est compliqué, avoir quelqu'un au téléphone est compliqué, avoir des renseignements est très compliqué ! Peu chère certes mais vaut mieux payer un peu plus et avoir une vraie banque. Je suis aller a la banque postale pour faire un virement a mon notaire pour l'achat d'un appartement. un chèque supérieur a 3000 euros. j'ai remplie la feuille demandé, la dame de l'accueil m'a demandé le RIB du notaire, je l'avais en photo dans mon téléphone. Il fallait le format papier, je lui ai donc demandé si je pouvais l'envoyer a une adresse mail et qu'on l'imprime (il n'y avait personne derrière moi). Refus de sa part j'ai perdu 1H de mon temps pour y retourné quand mon emploi du temps me le permettra. Je change de banque dans les prochains jours. Fuyez !»

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tetard -
- le 07 Janvier 2019

«A éviter sur internet, le conseiller clientèle est anonyme, quand il veut bien répondre aux messages, les réponses sont à côté de la plaque quand il y en a. L'interprétation des tarifs est douteuse. Les comptes titres chez eux sont à bannir. Privilégiez les banques en ligne moins chères et plus efficaces.»

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Jean-Marc -
- le 11 Décembre 2018

«1 étoile parce qu'il faut en mettre une... Pas une banque, juste un serveur informatique. Impossible de les contacter par mail, par téléphone, je n'ose même pas y penser, les gens se plaignent en habitant sur place, je suis à 20 000 km... Jamais de réponse quand on envoi un message via le compte en ligne. Virement en ligne ? Il faut une tablette ou un smartphon pour souscrire au service,, tout ça pour vous dire qu'ils vont vous envoyer un courrier postal, au 21ème siècle ! Pourquoi pas un télégramme pendant qu'on y est... Besoin d'un renseignement important sur une succession, ne répondent même pas au courrier en recommandé. Bref, si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez toujours essayer...»

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Père ira sophie/sarah -
- le 01 Décembre 2018

«Nul a tous les niveaux, je tiens à avertir de la médiocrité de cette banque afin que les futurs clients n y viennent pas et les autres partez tant qu'il est encore temps car la banque postale se révèle lorsque vous avez un soucis...La il vous laisse tomber et si nécessaire ils vous enfonce»

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Sophie -
- le 22 Novembre 2018

«Cliente depuis 20 ans j'ai pu noté un service qui n'arrête pas de se dégrader. Le personnel n'est pas souriant et parfois on a vraiment l'impression que le personnel est malheureux d'être là. Le service financier est minable, on vous raccroche au nez au téléphone. Pour les opérations bancaires les délais sont trop long. Les tarifs et les frais ont doublé alors que le service est inexistant. C'est une banque à fuir car aucune considération des clients.Un conseil passez votre chemin»

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bouscarle -
- le 21 Octobre 2018

«Nous sommes dans l'attente d une banque 100% en ligne comme promise par M r WEBER dépêchez-vous.»

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jouis -
- le 10 Octobre 2018

«Cela fait plus de vingt ans que je suis à la Banque Postale et tout s'est dégradé. Lorsque vous remettez un chèque en banque c'est à dire au guichet il va mettre jusqu'à 5 jours pour être crédité quand d'autre banques mettent 24 heures! Il n'y a aucun service, aucun contact, le personnel de la Poste n'est pas chargé de clientèle bancaire. Les tarifs étaient jusque là, il y a peu, les moins chers ce n'est même plus le cas, et le service et le plus mauvais, encore moins bon que les banques en ligne. Heureusement, je change dans quelques mois. J'ai déjà arrêté une assurance, la Poste Mobile (horrible) et les envois de paquets hors de prix. Le groupe La Poste : commencez par faire votre premier travail correctement, il y a encore du boulot quand je vois les retards et les pertes de colis et courriers; avant d'essayer de faire celui que vous n'êtes visiblement pas aptes à faire. Car non, la Banque Postale n'est pas une banque comme les autres. Et en plus ils voudraient s'occuper de ma mère de 97 ans! A quand les charcu-postes, Poste Auto Réparations et autres Brico Postes ou Postes Voyages?»

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Qqqun -
- le 02 Octobre 2018

«J'ai déposé mon chèque depuis vendredi 16h00 et il n'est toujours pas sur mon compte. C'est censé mettre 48h. À chaque fois je dois appeler pour être rassurée qu'il ne ce soit pas égaré ! MARRE !!»

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Gaulois moderne -
- le 08 Septembre 2018

«Banque désuète et d'une infinie complexité: la moindre opération de mise à jour de vos comptes nécessite de prendre rdv avec un conseiller attitré dans le bureau de poste qui vous est arbitrairement affecté et selon les disponibilités du dit conseiller. Déjà que cela est assez compliqué lorsque que l'on réside à proximité, imaginez la situation ubuesque de mon fils qui séjourne une grande partie de l'année à l'étranger, la procuration dont je dispose n'étant pas suffisante. Cette banque a vraiment du mal à utiliser des outils modernes... Fils de postier et fidèle depuis plus de 40 ans, je changerais certainement de banque au profit de la plus compétitive au service du client.»

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amandine -
- le 13 Aout 2018

«Ce n'est pas une banque mais un vieux service administratif totalement dégradé : j'ai + de 10.000 euros sur un compte livret A, je ne peux pas accéder à mon compte... Je dois passer par le directeur de l'agence simplement pour obtenir l'imprimé... ni au guichet ni si la plate forme je ne peux l'obtenir. Et en plus je me fais pourrir par le directeur car je n'ai pas pris rendez vous avec lui... Kafka en pire... je vais m'atteler à changer de banque au plus vite... du personnel fatigué et rien n'est fluide chez eux des incapables déprimés et déprimants... ils ne sont même pas sympa ! fuyez cette banque....»

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de JOUVENCEL -
- le 22 Décembre 2017

«Disposant encore d'un vieux livret A "jaune" j'ai demandé dans un bureau de poste un relevé de compte et une possibilité d'accès internet pour le consulter. Impossible m'a-t-il été répondu ! J'ai fait une réclamation il y a plus d'un mois, sans réponse. C'est ahurissant de voir cette prétendue banque incapable d'assurer des services rendus à première demande dans n'importe quelle autre banque !»

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Zgou -
- le 14 Aout 2017

«J'ai appele le 3639 et la touche 4, pour recevoir un mot de passe, ca vous dit "merci de patienter quelques intants, un conseiller va vous répondre" mais au bout de 10 minutes et 41 secondes exactement, on vous dit de rappeler ulterieurement, sauf qu'entretemps, ils s'en mettent plein mes poches a 15cts la minutes!!!! Scandaleux»

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MADO -
- le 28 Juin 2017

«Ce n'est plus une banque!! et même pas une banque en ligne !! Pas de conseillers, les appels facturés, aucune réponse aux messages, impossible de joindre quelqu'un en cas de difficulté, chèque crédité au bout de 15 jours !! Informations impossibles à avoir sur leur site, notamment le détail des cartes bancaires débitées, carte bancaire envoyée en lettre simple, et pour couronner le tout, mise dans une autre boîte, bref c'est une catastrophe cette banque Alors Adieu»

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philou4431 -
- le 23 Mai 2017

«J'avais choisi cette banque pour ses tarifs, son réseau physique national et non régional mais je regrette de plus en plus car la qualité et les prestations se déradent: - 2 augmentations des tarifs en 2 ans - Moins de conseillers en agence qui sont donc plus débordés (1 mois d'attente pour mon conseiller) - Centre financier plus joignable par un numéro gratuit comme avant (maintenant seulement 3639 payant) - Temps d'attente très long au téléphone alors que c'est payant et très cher - Pas de réponse rapide aux mails ou par la messagerie en ligne (délai de 48h non respecté)»

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neutre -
- le 29 Décembre 2016

«Carte visa bloquée à l'étranger alors que je réside dans le pays depuis six ans et en suis à ma 3ème carte bancaire + deux semaines pendant lesquelles on m'assure que ma carte fonctionne + employée qui fini par trouver que la carte est bloquée mais que c'est entièrement de ma faute + impossibilité de changer de numéro de téléphone pour confirmer les opérations en ligne (virements, payement par carte bancaire) + pas de réponses dans l'espace email personnel + tchat en ligne avec employé qui coupe volontairement la communication parce qu'il n'a pas de réponse et la coupe à nouveau lorsque vous vous reconnectez + frais de retraits à l'étranger parmi les plus élevés du marché + nouvelle carte qui ne fonctionne pas à l'étranger parce qu'elle doit être activée en France, etc.»

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nelson -
- le 28 Octobre 2016

«J'ai commandé une carte prépayée J'ai rempli toute la paperasse, joint tous les documents qu'on me demandait, Je reçois l'appel d'une dame situé en Corse (alors que je suis à Paris) me disant que vous allez recevoir dans 2 jours un lien sur votre compte, vous cliquez et ça lance la fabrication de la carte, Une semaine après je n'ai reçu aucun message, je rappelle pour savoir où ça en ait, on me dit "appelez le service réclamation à ce num, j'appelle, on me dit ce n'est pas nous, appelez le service le service des cartes prépayées, après 8min d'attente, on me répond que je n'existe pas dans leur dossier, appelez le service administratif, ce n'est pas nous monsieur, il faut rappeler la Corse (va trouver leur numéro). Au final j'ai annulé ma carte prépayée et je vais changer de banque.»

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pepette -
- le 06 Octobre 2016

«Je tente depuis trois semaines de joindre le service succession de la Banque Postale via le seul numéro disponible pour joindre cette officine qui se targue d'être une banque. Soit : j'attends en moyenne 17 minutes pour avoir enfin un conseiller. Soit j'attends, comme à l'instant, j'attends 12 minutes pour avoir un répondeur qui me dit que tous les conseillers sont occupés et de bien vouloir renouveler mon appel ultérieurement. Tout cela facturé 1,50 euro la minute. Quand , par hasard, après cette attente fort longue (et facturée), j'ai enfin un conseiller, il me répond qu'il me passe le service. Là, de nouveau attente et immanquablement le message : Tous les conseillers sont occupés renouvelez votre appel ultérieurement. La conseillère en charge du dossier me répond qu'elle-même ne peut joindre le service (sic) ! Cette banque gère une succession fort simple (sans notaire, avec mandataire). L'argent est bloqué (10000euros) depuis le décès de ma mère et je n'ai pas le simple droit de savoir où en est ce dossier. Cela est scandaleux. Mes lettres de réclamations (courrier simple et LAR) restent sans réponse. En clair, ils disposent à leur gré de votre argent, n'ont aucun compte à rendre, arrondissent leur chiffre d'affaires avec des communications facturés. Cela a un nom !»

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Kikers -
- le 01 Septembre 2016

«Véritable scandale ! La banque Postale perd un chèque de banque après l'avoir scanné et un mois après je ne suis toujours pas crédité !! Ce chèque est d'un montant de 9500 Euros. Je tiens à la disposition des autorités compétentes toutes les preuves de ma déclaration !! et personne ne se bouge malgré les relances !! Une banque à fuir !!! En attendant, moi je cours après mon argent...»

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Mom -
- le 22 Aout 2016

«ça devient n'importe quoi La Poste a perdu le coté humain depuis le jour où ils l'ont rendue soit disant banque. Plus cher, service client en chute avec des prestas de niveau bas ( service avec des numéros courts facturés très cher) Ils se croient encore des fonctionnaires :) En général c'est hors niveau»

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lesclesdumidi.com -
- le 16 Octobre 2012

«L'important dans cette affaire c'est que les salariés ne perdent pas leurs emplois!!!»

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Mirza -
- le 10 Avril 2012

«La poste offre des services financiers peu innovents et les assurences vie sont avec des frais d'entrée tres forts si on les compare avec assurances vie des sites internet. Le site internet de la poste manque d'ergonomie par exemple dans la valeur des sicav des assurances vie. Le coté positif : le conseil que pourra vous apporter votre interlocuteur si il est bien formé.»

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