Carte à cryptogramme visuel dynamique : Quelles banques proposent la CVV dynamique et à quel prix ?

Carte à cryptogramme visuel dynamique : Quelles banques proposent la CVV dynamique et à quel prix ?

Banques en ligne

Rédigé par Guillaume ROUSSELOT

Publié le 29 Aout 2023

La carte à cryptogramme visuel dynamique est un produit simple et innovant offrant une sécurité complémentaire lors de vos achats en ligne. Sans modifier vos habitudes, cette technologie constitue un excellent moyen de lutter contre la fraude. Comment fonctionne une carte à cryptogramme dynamique ? Quelles sont les banques qui la commercialisent ? Combien coûte l’option crypto dynamique ? Tour d’horizon !

Carte bancaire à cryptogramme dynamique

Qu'est-ce qu’une carte à cryptogramme visuel dynamique ?

À l'inverse d'une carte virtuelle, dématérialisée par nature, la carte à cryptogramme visuel dynamique demeure une véritable carte bancaire physique avec la particularité de disposer, au verso, d’un écran intégré qui remplace le cryptogramme à trois chiffres traditionnel. Cet écran est alimenté par une batterie très fine qui affiche toutes les heures un nouveau code.

Le dispositif réduit forcément les risques de fraudes à la carte bancaire puisque l’utilisation des données volées ou copiées devient très vite obsolète. L’arrivée de cette option date de 2016, la Société Générale (SG) étant la banque pionnière dans ce domaine. Cette technologie résulte d’une innovation co-construite entre la banque et OT-Morpho. Elle a d’ailleurs remporté, à l’époque, le Prix Netexplo Change dans la catégorie Expérience Client. 

Cryptogramme visuel dybamique

Bon à savoir : Au lancement de cette carte bancaire à cryptogramme dynamique, la Société Générale (SG) séduit 150.000 clients en six mois seulement. L’établissement bancaire a été réactif pour proposer un moyen de paiement plus sûr et adapté aux nouvelles habitudes des consommateurs.  

Il faut dire que les achats en ligne ont explosé ces quinze dernières années drainant des personnes malintentionnées : Selon les études Statista et l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiements (OSMP), 464 millions d’euros ont été détournés via des arnaques à la carte bancaire en 2022 ! Devant un tel montant, il est nécessaire d'accompagner tous les usagers aux nouveaux comportements pour qu’ils puissent limiter les actions d’escrocs, entre détournement de ligne mobile et vol de données personnelles.

enlightenedPour comparer et savoir où trouver les cartes à CCV dynamique des différentes banques, consultez notre tableau comparatif.

Carte à crypto dynamique : comment ça marche ?

La carte à cryptogramme visuel dynamique (ou à CVV dynamique) fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle à un détail près : le code de 3 chiffres situé sur le verso du moyen de paiement change toutes les heures.

Bon à savoir : Un cryptogramme représente les trois chiffres présents au dos d'une carte bancaire. Il s'agit d'un code de sécurité souvent nommé code CVV (Card Verification Value) ou CVC (Card Verification Code). 

D’un point de vue technique, la carte à cryptogramme dynamique est conçue à partir de la technologie signée Oberthur Technologies qui remplace le papier classique par du e-paper. Ce dernier élément est alimenté par une batterie miniature qui présente une durée de vie de trois années. Enfin, le changement de cryptogramme s’appuie sur une antenne NFC.

L’intérêt du cryptogramme dynamique intervient pour les achats en ligne. C’est au moment de régler, quand il faut renseigner ses données bancaires, que le risque de piratage est maximum. Afin d’éviter qu'un escroc utilise les données de votre carte bancaire, il a fallu muscler les éléments de sécurité :  En changeant toutes les heures, le code au verso de votre moyen de paiement devient rapidement obsolète donc inutilisable !

Il en résulte une carte bancaire plus sûre sans chambouler sa manière de l’utiliser. Attention, pour que cette sécurité demeure pour vos achats en ligne, il faut éviter d'enregistrer sa carte bancaire sur les sites de commerce en ligne même si c'est très pratique pour ses achats futurs ! En effet, si vous enregistez les coordonnées de votre carte bancaire par défaut, certains e-commerçants peuvent ensuite ne pas vous demander la saisie du cryptogramme par la suite.

Bon à savoir : De manière générale, l'enregistrement de votre carte bancaire sur un site ou un navigateur n'est pas conseillé en terme de sécurité ! Toutefois, le code monétaire et financier protège le client du piratage de ses données bancaires. Les débits frauduleux sont ainsi intégralement remboursés quand ils sont signalés à la banque. Malgré tout, quelques précautions exonèrent de bien des embêtements...

Quels sont les avantages d’une carte à cryptogramme dynamique ?

Depuis 2019 et la directive DSP2, les solutions d’authentification forte se sont généralisées. Choisir l’option crypto dynamique pour sa carte bancaire, c’est avant tout accéder à un cran de sécurité complémentaire aux solutions d’authentification classiques (3D-Secure, Pass Sécurité, etc.).

Au moment de régler vos achats, la carte à cryptogramme dynamique ne modifie par vos habitudes : à l’instar de ce que vous faites avec une carte standard, il suffit de saisir le code qui s'affiche au recto de la carte.

Cette solution représente par ailleurs une technologie fiable et durable. En effet, la batterie qui permet l’actualisation du code crypté dispose d’une durée de vie supérieure à celle de votre carte bancaire. Autrement dit : vous changerez de carte bancaire bien avant que l’option du crypto dynamique n’ait plus de batterie pour fonctionner !

Les cartes à cryptogramme dynamique sont recyclables. Elles ne doivent pas être jetées dans les déchets ménagers ni découpées. Elles doivent être renvoyées à un organisme de recyclage ou votre agence bancaire.

Bon à savoir : Malgré une sécurité accrue, attention aux nouvelles fraudes apparues dernièrement qui tentent de collecter un maximum d'informations sur une personne avant de la manipuler plus facilement par la suite (phishing, spoofing, smishing, malware...).

Carte à crypto dynamique ou carte virtuelle ?

Quelle est la différence entre une carte bancaire à cryptogramme dynamique et une carte bancaire virtuelle également appelée e-card ? Pour les deux, le principe consiste à disposer de cartes bancaires à sécurité renforcée.

La carte virtuelle se différencie par le fait justement de ne pas être une carte physique. Les données de cette carte dématérialisée changent et pas uniquement le code CVV à 3 chiffres. La carte virtuelle est destinée principalement à être utilisée pour des transactions en ligne. Toutefois, associée à votre portefeuille de paiement mobile (type Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay), il est possible de réaliser également des paiements en magasin physique et même le retrait d'espèces auprès des distributeurs de billets disposant du sans contact !

Souvent à usage unique et/ou à durée limitée, la carte virtuelle réduit le risque de fraudes ou d'abus si les informations de la carte sont compromises. En utilisant des cartes virtuelles pour différents types d'achats, elle permet de mieux catégoriser certaines dépenses. Puisqu'il s'agit d'une carte dématérialisée, il n'y a pas de risque de la perdre ou de se la faire voler physiquement.

Bon à savoir : La carte virtuelle est très souvent dédiée qu'à un seul paiement et constitue un moyen de ne pas s’engager dans des abonnements comme l’invitent certains sites web (streaming vidéo, audio, magazine...) ! Le numéro étant unique, les paiements automatiques (chaque mois) sont par définition caduques. Toutefois, certaines banques permettent désormais l'émission de cartes virtuelles pour des achats récurrents.

Si votre établissement bancaire propose la carte bancaire virtuelle, il vous suffit d'en générer la création depuis leur application bancaire et de saisir le montant à verser dessus et éventuellement sa date d’expiration. L'app de la banque vous fait apparaître ensuite les caractéristiques de cette carte virtuelle dont notamment : 

  • le numéro à 16 chiffres,
  • la date de validité spécifique,
  • le cryptogramme à 3 chiffres (CVV).
Carte à cryptogramme dynamique Carte bancaire virtuelle
  • Carte bancaire à sécurité renforcée (lutte contre la fraude)
  • Carte virtuelle à usage unique (lutte contre la fraude) sans risque de la perdre
  • Cryptogramme visuel dynamique au verso de la carte, renouvelé toutes les heures de manière aléatoire
  • Emission d'une carte bancaire virtuelle depuis son espace client en ligne ou sur l'application de la banque
  • Carte bancaire physique utilisable en magasins et sur internet
  • Le numéro de la carte, la date de validation et le cryptogramme changent à chaque création de CB virtuelle.
  • Utilisable pour payer des abonnements
  • Carte bancaire virtuelle utilisable principalement en ligne. 
  • Besoin d'avoir sur soi sa carte bancaire pour l'utiliser
  • Débit automatique mensuel (pour les abonnements) possible chez certaines banques uniquement

Quelles sont les banques traditionnelles qui proposent la carte à cryptogramme dynamique ?

Où trouver une carte à crypto dynamique ? Si la Société Générale (SG) était la première grande banque à proposer cette option innovante à ses clients, elle a été rejointe par d'autres groupes bancaires comme BNP Paribas, le Crédit Mutuel-CIC, Crédit du Nord et la Caisse d'Epargne. Cette dernière l'a ensuite abandonnée au profit de la e-carte bleue (carte virtuelle de la Caisse d'Epargne). Voici la liste des banques traditionnelles qui proposent cette option de cryptogramme visuel dynamique à ce jour :

SG (ex Société Générale) :

En supplément de la cotisation de la carte bancaire, l’option crypto-dynamique de la SG est facturée 12 euros par an. Elle est compatible avec pratiquement toutes les cartes bancaires distibuées par la Société Générale (SG) aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. La carte CB Visa Kapsul n'est toutefois pas éligible à l'option crypto-dynamique.

Bon à savoir : Les titulaires d’une carte CB Visa Infinite peuvent choisir gratuitement entre cette option et l’e-carte bleue. Les clients détenteurs de Sobrio bénéficient d'une ristourne de 20% sur cette option soit 9,60€ pour l'année. 

La Société Générale (SG) propose également cette option crypto-dynamique dans 2 autres versions :

  • Collection Crypto Tour Eiffel : option crypto compatible avec les Visa classique et Visa Premier qui permet de bénéficier d'un visuel exclusif à la collection... Option crypto Tour Eiffel est facturée 26€ par an (en plus de la cotisation carte, contre 12€ l'option Crypto classique, la personnalisation avec le visuel est coûteuse...)
  • Collection Crypto Voyageur : également compatible avec les CB Visa classique et Visa Premier, cette option à 32€ par an, permet de bénéficier du crypto-dynamique et d'être totalement exonéré de frais sur les paiements et retraits à l'étranger (hors zone Euro).
À retenir : Les banques Crédit du Nord, Banque Tarneaud et Société Générale fusionnent en 2023 et forme la nouvelle banque SG. Les anciens clients de ces 3 établissements bénéficient tous de l’option crypto-dynamique à 12 euros par an.

BNP Paribas :

L'établissement prend très au sérieux la sécurité de vos paiements et distribue 2 solutions :

1- Facturée 52 euros par an, la carte BNP Net est en réalité un ensemble de services regroupant autour d'une carte à cryptogramme visuel dynamique les fonctionnalités suivantes :

  • une solution de sécurité informatique Bitdefender pour 3 appareils du titulaire avec Safepay pour protéger votre espace d'achat à distance,
  • une garantie 30 jours en cas de livraison non conforme ou défaut de livraison de tout bien acheté sur Internet,
  • une assistance juridique pour les biens achetés sur internet entre particuliers, 
  • une extension de garanties Voyage de votre carte Visa sur vos paiements en ligne effectués avec la carte BNP Net.
Bon à savoir :  Pour une deuxième carte BNP Net détenue sur le compte courant, la cotisation est à -50%, soit 26€ par an. Les 18-24 ans bénéficient d'une réduction de -20%.

2- En parallèle de la carte BNP Net, l'option cryptogramme dynamique seule est également disponible sur toute la gamme des cartes BNP Paribas : Carte Origin (même la carte Origin pour mineurs), Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite. L'option coûte 12 euros par an, sauf pour la carte Visa Infinite pour laquelle cette fonctionnalité est gratuite. L'option CVV Dynamique BNP Paribas n'est pas compatible avec l'option de personnalisation "A Chacun Son Image", ni avec l'option "Carte Biométrique".

Bien vu : Alimentée par une pile, la carte CVV dynamique doit être recyclée. BNP Paribas s’y engage et le client peut ainsi adresser sa carte échue ou défectueuse en agence ou bien gratuitement auprés de la société en charge de son recyclage (Les Ateliers du Bocage à Bressuire (79300)).

Crédit Mutuel (CM11 ou Alliance Fédérale) :

Les cartes bénéficiant de cette option sont baptisées cartes CERTIZEN avec un supplément de 12 euros par an sur la cotisation annuelle de départ (soit 1 euro par mois). L'option cryptogramme est éligible sur 3 types de cartes au Crédit Mutuel :

  • la CB Mastercard,
  • la CB Gold Mastercard, 
  • la CB Visa Premier.

CIC :

Existante depuis 2017, l’option crypto dynamique du CIC est appelée CRYPTOGRAMME EVOLUTIF et est facturée 12 euros par an (soit un euro par mois en supplément de la cotisation carte annuelle).

A noter que le CIC est une filiale du Crédit Mutuel et à l'image de sa maison mère, l'option cryptogramme dynamique est également possible pour 3 types de CB de sa gamme : les cartes Visa Classic, Mastercard classique ou Mastercard Gold.


Et les autres banques...?

A ce jour, le Crédit Agricole, le LCL, HSBC, Crédit Mutuel Arkea (Bretagne ou Sud Ouest), la Banque Populaire (groupe BPCE), La Banque Postale ne proposent pas cette option de cyptogramme visuel dynamique sur leurs cartes bancaires.

La Caisse d'Epargne ne commercialise plus l’option cryptogramme dynamique depuis le 1er janvier 2020. La banque à l'écureuil dirige à présent ses clients vers la fonctionnalité de carte virtuelle, la e-carte bleue de la Caisse d'Epargne.


Ce qu'il faut retenir pour comparer !

Quelques grandes banques proposent donc cette option sur les cartes bancaires de leur catalogue moyennant une cotisation aditionnelle de 12 euros par an. En complément, BNP Paribas se démarque en proposant une carte et une solution dédiée très complète, nommée carte de paiement BNP Net, au tarif annuel de 52€.

Pour comparer les offres de ces banques, il faut ajouter la cotisation de l'option cryptogramme visuel dynamique au tarif habituel de la carte bancaire souhaitée. Par exemple, pour une carte Visa ou Mastercard Classique à débit immédiat à la Société Générale avec l'option crypto-dynamique comptez 57€ par an (45€+12€ (tarif au 04/08/2023)).

Quelles sont les banques en ligne qui proposent la carte à cryptogramme visuel dynamique?

Après le retrait de la carte BNP Net de la gamme proposée par Hello Bank, la dernière banque en ligne qui proposait encore la carte à cryptogramme visuel dynamique était Orange bank qui avait intégré cette fonctionnalité à sa carte Visa Premium. Il ne s'agissait pas d'une option. Malheureusement, Orange Bank a changé de fournisseur de carte bancaire à la fin de l'été 2020 et propose désormais une carte Premium Mastercard ne disposant pas de cette carte plutôt innovante et performante.

Désormais, aucune banque en ligne ne permet la souscription d'une carte bancaire à cryptogramme dynamique !

L'astuce : Vous pouvez toutefois vous prémunir des fraudes sur les achats en ligne grâce aux cartes virtuelles de chez Hello Bank! (inclus dans Hello Prime à 5€/mois) ou encore celle gratuite de chez Fortuneo. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédiée à la e-carte !

Tableau des banques françaises avec carte bancaire à crypto dynamique en 2023

Banque
Option Cryptogramme Dynamique
Tarifs du CVV dynamique
(au 04/08/2023)
1- Carte BNP Net : 52 € par an
26€ si 2ème carte du compte et -20% pour les 18-24 ans /
2- CVV dynamique à 12 € par an
soit à partir de 58€ par an avec CB Visa Classic & gratuite avec Visa Infinite
Option CVV dynamique à 12€ par an,
-20% avec Sobrio
soit à partir de 57€ par an (CB Visa ou Mastercard classique)
Option Certizen à 12€ par an,
soit à partir de 57€ par an (CB Visa ou Mastercard classique)
Option à 12€ par an,
soit à partir de 57€ par an (CB Visa ou Mastercard classique)
Arrêt de la commercialisation de cette option au 1er janvier 2020
Cartes virtuelles (sur Hello Prime)
Arrêt de la commercialisation
de la carte BNP Net chez Hello Bank!
 
Arrêt de la commercialisation de cette option au 1er septembre 2020
logo Boursorama Banque
Cartes virtuelles gratuites
 

15 commentaires sur "Carte à cryptogramme visuel dynamique : Quelles banques proposent la CVV dynamique et à quel prix ?"

Guigui 06/12/2023 à 16h48
Merci pour cet article très intéressant !
Stéphane 30/08/2023 à 08h44
Les cartes à cryptogramme dynamique sont-elles compatibles avec Paypal ? Merci.
Réponse de 30/08/2023 à 15h21

Bonjour,

Les cartes à cryptogramme dynamique peuvent ne pas être entièrement compatibles avec PayPal qui nécessite l'utilisation récurrente du code de sécurité (CVV) pour des transactions futures. Le cryptogramme dynamique change régulièrement pour des raisons de sécurité, ce qui peut poser problème pour les services qui stockent ces informations pour des paiements récurrents ou rapides.

Toutefois, la compatibilité peut varier selon les institutions bancaires et les mises à jour logicielles des plateformes de paiement. Il est donc recommandé de consulter directement avec votre banque pour des informations les plus actuelles et spécifiques à votre cas.

Dans les faits, certains utilisateurs sont obligés de retourner dans leur compte PayPal pour ajouter de nouveau la carte bancaire avec le nouveau code CVV  : La sécurité de vos transactions bancaires amènent certains désagréments !

Bien à vous,

link 22/05/2023 à 12h30
mon commentaire n'a rien à voir avec le cryptogramme dynamique. mais j'aimerais juste savoir, si c'est normal de payer des frais de tenues de compte à hauteur de 12 euros le mois. merci
Réponse de 23/05/2023 à 10h47

Bonjour,

Les frais de tenue de compte dépendent des politiques de chaque établissement bancaire. Il est donc recommandé de vérifier les conditions tarifaires en vigueur au sein de votre banque.

Toutefois, pour un compte bancaire de particulier, des frais de tenue de compte de 12€/mois nous semblent excessifs. Les banques traditionnelles ne facturent en général pas plus de 30€/an. Enfin, chez la très grande majorité des banques en ligne, ces frais sont gratuits. 

A 12€ par mois, ces frais peuvent, en revanche, correspondre à une offre bancaire packagée comprenant les frais de tenue de compte, la carte bancaire, l'éventuel découvert autorisé et autres assurances des moyens de paiements. 

Pour comparer et évaluer vos frais bancaires sur un an, la banque vous adresse chaque année au mois de janvier un relevé annuel des frais (RAF) avec un récapitulatif de tous vos frais. Il est conseillé de s'y attarder afin de contrôler les abus éventuels des établissements bancaires. Ce RAF permet surtout de vérifier que les services bancaires fournis répondent véritablement à vos besoins et attentes. 

Bien à vous, 

Flashs 25/12/2022 à 18h34
je ne trouve aucun intérêt à ce système par rapport à l'E-CB bien plus sécurisant et gratuit chez Fortuneo Et je trouve encore plus anormal de payer un supplement qui n'est pas pour assurer le consommateur mais les banques puisque, comme vous le dites vous même, le code monétaire et financier impose aux banques de rembourser immédiatement tout paiement frauduleux. Il incombe aussi à la banque de prouver une negligence du titulaire de la carte et non à ce titulaire de prouver sa bonne foi. De plus, peu importe que le site enregistre le numéro de votre E-CB puisqu'il n'est plus utilisable l'E-CB devrais être obligatoirement fourni gratuitement par toutes les banques.
Flashs 25/12/2022 à 18h27
je ne trouve aucun intérêt à ce système par rapport à l'E-CB bien plus sécurisant et gratuit chez Fortuneo Et je trouve encore plus anormal de payer un supplement qui n'est pas pour assurer le consommateur mais les banques puisque, comme vous le dites vous même, le code monétaire et financier impose aux banques de rembourser immédiatement tout paiement frauduleux. Il incombe aussi à la banque de prouver une negligence du titulaire de la carte et non à ce titulaire de prouver sa bonne foi.
Réponse de 26/12/2022 à 08h13

Bonjour, 

Nous apprécions comme vous la sécurité apportée par l'e-carte bleue. La carte à cryptogramme visuel dynamique présente toutefois l'avantage d'offrir une sécurité renforcée sans avoir à installer quoi que ce soit sur son ordinateur ou bien à réaliser une manipulation particulière.

Pour certains usagers, disposer d'une solution "clé en main" au sein même de sa carte bancaire physique est un avantage, quel que soit le prix de ce surcoût. Malgré tous ces dispositifs, il est effectivement bon de rappeler que les banques se doivent :

  • de rembourser tout paiement frauduleux,
  • de prouver une éventuelle negligence du titulaire de la carte.

Bien à vous,

Emmanuel B 29/04/2022 à 15h03
Bonjour, votre article n'est pas à jour : BNP Paribas propose, depuis fin 2020, le cryptogramme dynamique en option sur toutes les cartes de paiement des particuliers (Electron / MyB's / Origin, VISA Classic, VISA Premier) au tarif de 12€ par an, et gratuitement sur la carte VISA Infinite. Bonne journée.
Réponse de 29/04/2022 à 19h33

Bonjour et merci pour votre commentaire, mais, vous n'avez peut-être pas bien lu/compris le détail dans le tableau concernant BNP...?

Il est bien précisé après les conditions spécifiques pour la Carte BNP Net, le détail pour les autres cartes => "12€ par an pour l'option cryptogramme dynamique sur les autres cartes bancaires sauf pour la Visa Infinite"

"Sauf pour la carte Visa Infinite" sous-entend que c'est gratuit !

Cela nous paraissait clair mais votre commentaire nous permet de préciser les choses et nous vous remercions pour cela ;)

A bientôt sur Pricebank !!

Thierry 21/05/2021 à 11h07
Client Amazon ,ma carte est en mémoire dans le compte Amazon ,le cryptogramme dynamique entré il y un an est toujours valable où est l'avantage je pensais qu'a chaque commande, Amazon me demanderait le nouveau cryptogramme ...
Réponse de 27/05/2021 à 09h30
Bonjour, le cryptogramme est un élément sécurisé qui sert à authentifier les coordonnées de votre carte bancaire au moment du paiement, mais si vous avez déjà été authentifié sur le site du e-commerçant ET que vous avez enregistré votre carte bancaire dans votre compte client, alors Amazon n'a pas besoin de demander à nouveau le cryptogramme pour vous authentifier à chaque paiement. Amazon sait que votre numéro de CB est authentique et le vôtre ! Si vous souhaitez bénéficier des avantages d'un cryptogramme dynamique en matière de sécurité, il ne faut JAMAIS enregistrer votre carte bancaire sur les sites des e-commerçants ! Rassurez-vous, il est toujours temps de supprimer votre carte bancaire de votre espace client. Vos achats seront moins fluides car ils nécessiteront de saisir votre CB à chaque fois, mais ils seront plus sécurisés ! Bonne journée
LUIGGI GODINUS 06/04/2021 à 11h04
Avec Carte visa1 société générale "ou autres" avec crypto dynamique ; comment fait-on pour voir les 3 chiffres du crypto visuellement lors d'une transaction , de les retenir, sachant que le destinataire du montant de l'échange avec qui on a confiance risque de les enregistrer dans son système plusieurs heures après??
Réponse de 06/04/2021 à 15h09
Bonjour, avec une carte à cryptogramme dynamique, il n'est pas possible de voir le cryptogramme sans la carte physique ni de le connaître plusieurs heures à l'avance pour programmer une transaction...
tilouis974 25/11/2020 à 09h27
Bonjour, j'ai recu ma carte orange bank avec le cryptogramme visuel dynamique, le problème est que je n'arrive pas a déchiffrer le cryptogramme qui est censé changer toutes les heures le mien reste stable est illisible comment faire svp ???
Réponse de 30/11/2020 à 12h41
Bonjour, Il doit y avoir un problème technique avec votre carte, je vous conseille de contacter Orange Bank à ce sujet pour voir avec eux. Bon courage !
Polo 18/11/2020 à 11h36
La banque Laydernier le propose également https://www.banque-laydernier.fr/sites/payer-encaisser/carte-cryptogramme-dynamique
Réponse de 19/11/2020 à 18h02
Bonjour et merci beaucoup pour l'info, nous allons l'intégrer !
MARIE 24/09/2020 à 19h19
Bonjour, je ne sais pas si la carte avec cryptogramme dynamique est plus sécurisante que la e-card car si on vous vole la carte crypto. il y a une heure-ou moins- entre le vol et le changement de N° alors qu'avec la e-card le N° change à chaque achat.
Ctiptop 19/08/2020 à 12h07
Le service e-card est-il compatible avec une carte crypto dynamique ? Merci
Réponse de 03/09/2020 à 09h15
Bonjour, oui, cela est compatible car les deux services sont indépendants. Si la banque propose le service e-carte bleue, vous pouvez créer des cartes bancaires virtuelles quelque soit la carte bancaire associée au compte bancaire.
Info 23/06/2020 à 15h28
Bonjour, Pour répondre à Michel69, le crypto est systématiquement demandé par Amazon (et autres sixtes) lorsqu'il y a un changement d'adresse de livraison. En revanche, si l'adresse de livraison est inchangée, et pour un confort du processus d'achat (parfois en un clic par exemple), le crypto n'est pas nécessaire. Bonne journée.
Réponse de 23/06/2020 à 17h43
Merci beaucoup pour votre contribution ;)
Michel69 26/02/2020 à 17h21
Ces cartes n'apportent pas de sécurité supplémentaires car la plupart des vendeurs, notamment Amazon, ne demandent pas le cryptogramme à chaque commande mais seulement lors de l'enregistrement de la carte.
Réponse de 02/03/2020 à 15h35
Effectivement, vous avez raison. Dans le cas où la carte est enregistrée sur l'application, ce type de carte n'apporte pas de sécurité supplémentaire, mais vous pouvez choisir de ne pas enregistrer le mode de paiement sur l'application et à ce moment-là, la carte à cryptogramme dynamique vous apporte plus de sécurité. C'est un choix à faire en connaissance de cause.
Fred 04/12/2019 à 20h40
La caisse d'épargne abandonne la carte dynamique (courrier reçu)
Réponse de 09/12/2019 à 09h08
Bonjour, merci pour l'information, nous allons mettre à jour notre article ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Pseudo :
Commentaire :

Cet article vous a-t-il été utile ?
Logo Fortuneo
Fortuneo
Offre promotionnelle
jusqu'à
220 € offerts

Logo Monabanq
Monabanq
Offre promotionnelle
jusqu'à
240 € offerts

Logo Hello bank!
Hello bank!
Offre promotionnelle
jusqu'à
80 € offerts

Logo N26
N26

Pour poursuivre votre navigation :
Plan du site
Banque en ligne
Fiche banque
Épargne
Crédit
Calculatrices
Assurance
S'informer
Comparer