Avis ING

74 Avis ING

ING
www.ing.fr

L’avis des consommateurs sur ING: 4.5

(74 avis)

Excellent
59%
Très bien
32%
Moyen
8%
Passable
0%
Médiocre
0%

Les avis consommateurs sélectionnés par la rédaction

AurélieB -
- le 10 Juin 2019

«Cela fait 4 ans que j'ai ouvert un compte chez ING , je n'ai jamais été déçue ... je n'ai eu rien à payer . La semaine dernière j'en ai fait mon compte principal en fermant mon compte dans mon ancienne banque chez qui je payais encore des frais de tenue de compte et autres. Je suis donc passée à une banque en ligne pour de bon !»

Lire la suite
Zabou -
- le 05 Février 2017

«Je suis particulièrement satisfaite d'ING DIRECT, banque dans laquelle je suis depuis plus de 3 ans. Aucun problème rencontré. Au début mon salaire mettait 72 heures pour arriver sur mon compte et après avoir râlé plusieurs fois, cela s'est arrangé. L'argent arrive beaucoup plus vite. J'ai récemment demandé une augmentation légère de mon découvert et cela a été accepté. Le service client est très réactif, facile à joindre et toujours super sympa. Le seul bémol, ne pas pouvoir dépose de liquide sur le compte. Je cherche à ouvrir un compte "pro" à ouvrir mais on ne peut ouvrir qu'un seul compte courant chez eux. Je vais sûrement m'orienter vers une autre banque en ligne qui possède une agence pour pouvoir déposer des espèces. Mais je recommande vraiment ING DIRECT.»

Lire la suite
hidalgo04 -
- le 17 Février 2015

«Chez ING Direct depuis maintenant 5 ans (banque principale où sont domiciliés mes revenus), je tire un bilan vraiment très positif. Ce que j'apprécie: -envoi de chèques sans affranchir les lettres (c'est ING qui paye) -chèques encaissés en 24-48 heures (super rapide) -site internet très bien fait, facile à utiliser, clair et ergonomique -application mobile également très bien faite et pratique -frais nulle ou très bas -amplitude d'ouverture du centre client jusqu'à 21h même le samedi! -qualité de la gestion sous mandat de l'assurance vie Axes d'amélioration: -pas de racourci rapide pour avoir un conseiller au téléphone (c'est assez compliqué pour les joindre) -pas de PEL ni de crédit immobilier pour le moment -pas la possiblité de retirer de grosses sommes en cash au guichet d'une agence partenaire ou dans un ING café»

Lire la suite
FRED94 -
- le 18 Janvier 2012

«Je suis nouveau client (novembre 2011) avec de petits revenus (salaire de 1100 € net) avec un logement de fonction ; je suis pleinement satisfait de cette banque car elle est vraiment gratuite sur toutes les opérations courantes et aussi moins chère que mon ancienne banque sur les opérations payantes. Pas de package inutile ! Je suis si content de ne plus me faire plumer ! Je vérifie au jour le jour mes opérations sur internet et veille ainsi à ne pas être en découvert. Je recommanderai cette banque sans hésitation.»

Lire la suite

L’ensemble des avis consommateurs

GERARD -
- le 09 Février 2023

«Dommage que cette banque disparaisse. client depuis "banque directe" en 2004»

Lire la suite
jean michel -
- le 25 Juin 2022

«Certainement la meilleure banque en ligne en France... Hélas elle arrête son activité. J'étais client depuis plus de 10 ans, tout était clair, précis. Je fais le tour des autres banques en ligne... Aucune n'est aussi sérieuse et compétente !!!»

Lire la suite
Isabelle -
- le 22 Juin 2021

«Je suis une cliente de la première heure. Je suis plus que satisfaite. Ce que je demande à ma banque, c'est une connexion à mes comptes, des virements gratuits, un CB gratuite et 0€ de frais cachés. ING m'offre tout ça.»

Lire la suite
b s. -
- le 14 Mars 2020

«Bonjour nous sommes sur Paris a l'ouverture de leur premier bureau Rue Scribe dans leurs premiers clients ...nous avons toujours été satisfait de leurs services....nous avons eu en aucun cas des frais supplémentaires ou autres et cela depuis début 2001 ....»

Lire la suite
Bernard -
- le 05 Janvier 2020

«Rien à redire. Bien»

Lire la suite
AurélieB -
- le 10 Juin 2019

«Cela fait 4 ans que j'ai ouvert un compte chez ING , je n'ai jamais été déçue ... je n'ai eu rien à payer . La semaine dernière j'en ai fait mon compte principal en fermant mon compte dans mon ancienne banque chez qui je payais encore des frais de tenue de compte et autres. Je suis donc passée à une banque en ligne pour de bon !»

Lire la suite
kevin -
- le 29 Mars 2019

«Genial»

Lire la suite
Antoine -
- le 18 Février 2019

«Bonjour, Personnellement pour une banque qui me coûte quasiment rien, je trouve le service rendue exceptionnelle. Certes c'est un soupçon en dessous de mon ancienne Banque le Crédit Mutuel mais alors je gagne plus de 550€ par an. Je tiens à souligné qu'au Crédit Mutuel j'ai eu un incident (accident de vie) de trois mois ; ils m'ont tout bloqué me foutant dans la mouise complet... Chez ING mes débuts furent aussi difficile pour avoir le temps de me rattrapper, le service client fut super compréhensif et ils ne m'ont pas pris de frais. Faut reconnaître que quand on est dans le rouge reprendre des frais comme le Crédit Mut cela enfonce encore plus ! Merci à ING au mois eu m'ont vraiment soutenu»

Lire la suite
D.M. -
- le 07 Janvier 2019

«Satisfaite de cette banque , ou tout était gratuit jusqu'à maintenant , hélas depuis le mois dernier il faut payer l'envoie ............dommage»

Lire la suite
Duclos -
- le 23 Septembre 2018

«J'utilise cette banque depuis 10 ans pour mes comptes courants, et assurance-vie. J'en suis pleinement satisfait, et je recommande. Vous pouvez également profiter des offres de parrainage très intéressantes.»

Lire la suite
Ait-raiss -
- le 31 Juillet 2018

«Merci ING !! Une banque exemplaire enfin ! Je recommande a tout le monde de venir chez ING , essayer au moins vous verrez que votre vie change .»

Lire la suite
Dominique75 -
- le 27 Avril 2018

«Client depuis maintenant plusieurs années, je suis plutôt satisfait de ma banque. Du moins lorsque je compare avec les frais que me prélèvent le Crédit Agricole, je me dis qu'ils ne peuvent pas non plus avoir la même gamme de services. Je recommande»

Lire la suite
Dominique -
- le 27 Avril 2018

«Je suis très content de cette banque, elle correspond parfaitement à mes besoins.»

Lire la suite
Corsen -
- le 26 Mars 2018

«Service parfait coût nul deux cartes Goldman gratuites»

Lire la suite
Gary -
- le 21 Mars 2018

«Pour le compte en lui-même et les avantages c'est correct. Service-client réactif mais un peu long à la détente. Plusieurs appels nécessaires.»

Lire la suite
Marc -
- le 21 Janvier 2018

«Client depuis sa création en 2000, aucun problème, c'est la plus ancienne et la plus fiable des banques en ligne, tout en étant la moins chère (bien que beaucoup soit maintenant à 0 € aussi). A l'époque, elle était très en avance sur son temps et en 1 an, j'ai économisé des milliers d'euros grâce à elle. Seul hic, je vais probablement ouvrir un compte ailleurs pour bénéficier d'ApplePay sur mon iPhone, tout en gardant quand même un compte minimum gratuit si je suis déçu par mon autre banque.»

Lire la suite
Frederic -
- le 12 Janvier 2018

«Vraiment très bien depuis plus de 5 ans. Ils sont carrés. Offre claire super application pour smartphone. Très content de leurs mandats d'arbitrage. Bémol ? Les avis d'autres usagers me font peur et je n'ai pas eu pour le moment de problèmes ni CB perdue ou volée ni prélèvement inapproprié»

Lire la suite
phb -
- le 28 Décembre 2017

«Je suis très satisfait de cette banque vers laquelle je me suis tourné après avoir pratiqué un grand réseau durant 50 ans auprès de la même agence sans un découvert en étant régulièrement racketté de frais divers (tenue de compte ou carte bancaire). J'apprécie chez I,NG Direct en premier lieu LA GRATUITE des services courants (compte et carte) la rapidité de réaction (opposition pour utilisation de carte bancaire avec remboursement rapide des débits frauduleux, les réponses en général aux questions...) Pour moi, et pour le moment, c'est le service bancaire idéal»

Lire la suite
rené -
- le 04 Novembre 2017

«Banque très performante, souvent des primes sont proposées : ouverture de compte, de livrets, virements sur assurance-vie. Seul bémol : pas de livret jeune à taux supérieur au livret classique»

Lire la suite
guilom -
- le 28 Octobre 2017

«Simple, rapide, efficace, changement de banque en 35 jours, avec le switching service ING s'occupe de tout. Livret d'épargne ouvert dans la foulée et en ligne, pas de paprasse. Carte gold offert, personnel très accueillant, bref quoi de plus ! Allez y les yeux fermés»

Lire la suite
Coupca -
- le 09 Septembre 2017

«Excellente banque en ligne gratuite pour les opérations courantes. Manque seulement applepay !»

Lire la suite
Zooz -
- le 03 Juillet 2017

«Ing est la meilleure banque en ligne et de loin !! Opération spéciale très régulière, bonus fidélité, et parrainage très attractif. En plus de ca une assurance vie qui rapporte très bien, au top ! Tout est gratuit»

Lire la suite
le parrain -
- le 03 Juillet 2017

«Une banque formidable avec très peu de frais et une bonne réactivité, je recommande sans restriction.»

Lire la suite
Lulu -
- le 29 Juin 2017

«Je viens d'ouvrir un compte courant chez ING, alors pour l'instant je suis un peu déçue, l'ouverture du compte n'est pas très rapide (2 semaines), il faut envoyer toutes ses pièces justificatives par courrier, j'aurais préféré la dématérialisation. Sinon ma déception est surtout lié à la carte gold qui n'a pas le "sans contact". Sinon pour le reste on est bien accompagné.»

Lire la suite
ERIKO -
- le 19 Juin 2017

«J suis client depuis plus de 10 ans et j'apprécie d 'avoir une mastercard gratuite pour un dépôt minimum. Ailleurs, notamment à la caisse d'épargne je paye des frais trimestriel de 4 euros sans contrepartie malgré l'épargne supérieure (livrets ) que je laisse en dépôt depuis plus de 20 ans. En revanche je remarque la fermeture de leur bureau rue scribe et avec elle l'impossibilité de traiter directement les formalités de remise de chèques etc.»

Lire la suite
Anais51 -
- le 20 Mai 2017

«Très bonne banque, bon service client, réactif et gratuit même par téléphone. Aucun soucis depuis 2 ans maintenant, pour la première fois je recommande une banque. Code parrainage KHDAFZN (80€ offert en plus de l'offre de bienvenue).»

Lire la suite
Midasa -
- le 16 Mai 2017

«Cliente depuis 8 ans je ne changerai pour rien au monde. Les opérations sur site sont aisées et rapides. Les procédures sont sécurisées. Les conseillers sont joignables rapidement, aimables, compétents et efficaces. Je n'ai pas rencontré le moindre souci et j'ai surtout fait de belles économies. J'ai conseillé plusieurs amis à sauter le pas et pas un seul ne le regrette bien au contraire»

Lire la suite
amarommar123 -
- le 12 Mai 2017

«Jusqu'à présent, j'étais content des services d'ING direct mais alors que je veux faire un gros virement pour l' achat d'un appartement, ( De compte ING à un compte SG à mon nom) ING ( après que j'ai appelé 5 fois, 2 hier, 3 ce matin) me dit que ce n'est pas possible parce que la CNI qu'ils ont sur ma fiche est périmée ( j'adresse la nouvelle) et aussi que mon numéro de portable est erroné ( 63 au lieu de 43) et que ...et que... ils vont m'adresser un courrier par voie postale pour corriger le numéro de portable...et que c'est le"process" ...et que même si je dépasse le délai imposé par ce règlement, il faudra que je m'en contente... Merci ING! Je pense aller mettre mes sous ailleurs!»

Lire la suite
Marceline -
- le 21 Mars 2017

«Je suis cliente depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai eu une interrogation une fois, J'ai réussi à joindre un conseiller très facilement qui m'a bien renseigné. Appli efficace, pas de démarchage inutile pour vendre des produits, des conseillers accessibles.»

Lire la suite
la fouine -
- le 24 Février 2017

«Client depuis une dizaine d'années, j'ai pu ainsi échapper aux diktats des banques de dépôt traditionnelles.ING DIRECT c'est la banque facile , la banque de l'avenir.»

Lire la suite
nat -
- le 11 Février 2017

«Je suis chez ING depuis 2007, d'abord en seconde banque puis en banque principale. J'ai vécu avec cette banque, piratage de mes données bancaires, vol de carte bleue, achat étranger, prélèvement indu de certaines enseignes.... A chaque fois j'ai eu un conseiller (un peu long parfois, mais on ne se déplace pas et amplitude horaire assez longue ) et ai eu des réponses à mes pb. pour des frais bancaires minimalistes , je trouve que cette banque est à la hauteur . pour les crédits, je n'ai pas essayé.»

Lire la suite
Zabou -
- le 05 Février 2017

«Je suis particulièrement satisfaite d'ING DIRECT, banque dans laquelle je suis depuis plus de 3 ans. Aucun problème rencontré. Au début mon salaire mettait 72 heures pour arriver sur mon compte et après avoir râlé plusieurs fois, cela s'est arrangé. L'argent arrive beaucoup plus vite. J'ai récemment demandé une augmentation légère de mon découvert et cela a été accepté. Le service client est très réactif, facile à joindre et toujours super sympa. Le seul bémol, ne pas pouvoir dépose de liquide sur le compte. Je cherche à ouvrir un compte "pro" à ouvrir mais on ne peut ouvrir qu'un seul compte courant chez eux. Je vais sûrement m'orienter vers une autre banque en ligne qui possède une agence pour pouvoir déposer des espèces. Mais je recommande vraiment ING DIRECT.»

Lire la suite
Dalmat -
- le 02 Février 2017

«Très bonne banque, simple, fiable et sans surprise. Le seul reproche que je peux lui faire est le taux du livret épargne inférieur à la concurrence.»

Lire la suite
AL -
- le 22 Janvier 2017

«Cliente depuis 5 ans j'ai été attirée par la gratuité du compte ING et la simplicité de leur service en ligne. Je suis vraiment contente et je n'ai jamais eu de galère. Effectivement pas de surprise sur les tarifs, tout est décrit noir sur blanc sur le site, après il ne faut pas avoir besoin de parler tous les 4 matins à son banquier, le service client est parfois dur a contacter mais ça vaut bien une CB gratuite.»

Lire la suite
Danguer -
- le 21 Janvier 2017

«Super dans tout les domaines. Client depuis 5 ans. Plus aucun frais les tranferts sont trés rapides et faciles les virements de paiements sans problémes.»

Lire la suite
BABOUCHKA2 -
- le 17 Janvier 2017

«J' ai changé de banque pour ING DIRECT. Je suis très contente d' avoir fait ce changement. SUPER BANQUE BRAVO»

Lire la suite
MAROT -
- le 09 Janvier 2017

«Je suis un client " tout neuf" , je veux tout simplement dire que la prime de 80 euros et les 150 euros à ma nièce " parrainage" sont arrivés très rapidement sur notre compte, maintenant si je vois qu'ils ne sont pas à la hauteur de mes espérances je n'hésiterais pas à changer de banque. Cdlt.»

Lire la suite
MEZIANA -
- le 06 Janvier 2017

«Jesuis chez ING DIRECT depuis avril 2015, environ 2 ans, comme deuxième banque. Franchement SUPERBE, pour le moment rien à redire. Les virements entrants et les virements sortants se déroulent très très bien. Les achats et les retraits en GAB très bien aussi. Pas encore essayé à l'étranger. La carte GOLD Mastercard GRATUITE et sans frais de gestion de compte. Le site internet/compte client superbe. LE SEUL POINT NEGATIF est l'absence de contacter le SAV client par mail ; c'est INTOLERABLE pour une banque en ligne. Les clients qui sont en voyage à l'étranger avec la carte bloquée sont dans une galère incroyable : notes de téléphone !!!! ING DIRECT à quand un contact mail possible ???? A part ce point négatif superbe banque en ligne.»

Lire la suite
mecano78 -
- le 06 Janvier 2017

«Client depuis plus de 2 ans comme seconde banque , ING fait ce que l'on attend d'elle. Une appli simple qui permet de faire l'essentiel des opérations. Après c'est vrai qu'il ne faut pas leurs demandé des choses plus compliqué mais lorsque je vois ma cotisation carte gold passer chaque année dans ma première banque, le Crédit Agricole pour ne pas la citer, je me dis qu'ils font plutôt bien le job à prix modique. Les problèmes que j'ai rencontré sur des paiements à l'étranger sont les mêmes que dans toutes les banques (essentiellement le 3D secure sur Internet et dépassement de plafond de paiement) alors je fais en sorte d'avoir plusieurs CB et ça fonctionne bien comme ça. Je recommande»

Lire la suite
T B -
- le 23 Novembre 2016

«Client depuis un peu plus d'un an, pour un compte joint j'ai un avis mitigé sur ING Direct, et je songe à changer de banque. Pas de souci majeur à l'ouverture du compte : tout s'est fait de manière assez fluide. Seul petit bémol, la prime d'ouverture a mis du temps à arriver, et nous a été octroyée "au titre d'un geste commercial" ; pas très vendeur comme formulation, on a l'impression qu'il nous faisaient une fleur. Le site est globalement assez complet, il faut aimer le orange vif mais globalement tout est là, même si certaines opérations sont un peu longues à effectuer, notamment pour le suivi et les statistiques de compte par libellé. Au niveau de l'application Android, elle ne reprend pas toutes les fonctionnalités du site, elle pourrait être largement améliorée mais je n'ai vu aucun changement dessus depuis un an. Le vrai écueil majeur pour moi est le changement de politique en cours de route : alors qu'il n'y avait aucune condition de domiciliation à l'origine, je suis maintenant obligé de verser 1200€ tous les mois sur mon compte sous peine de devoir payer 5€ par mois. De plus, on pouvait à l'origine avoir un contact par mail, qui n'est plus possible depuis : je trouve cela fort dommageable pour une banque en ligne. Enfin, j'ai eu quelques déboires en voulant payer sur certains sites internationaux (notamment le site officiel des Etats-Unis pour un ESTA...) : le paiement a été bloqué par ING, et chaque tentative devait être débloquée (par téléphone donc) par un conseiller. On peut considérer que c'est une sécurité ou un frein, au choix. Bref, rien de rédhibitoire, mais un avis qui n'est pas au beau fixe, je vais donc peut être tester de voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ce qui n'est peut être pas forcément gagné).»

Lire la suite
Paty -
- le 14 Septembre 2016

«Pas de problème jusque là sauf que lorsque je me suis inscrit l'engagement était de déposer 750€ par mois... ING demande maintenant, quelques mois plus tard, de verser un minimum de 1200 € /mois sans quoi ce qui était soi-disant gratuit avant passe à 5€ / mois... une arnaque quoi... A part ça, les mises à jour du compte sont très lentes. Point positif, la carte bancaire avec les assurances inclues.»

Lire la suite
radja1477 -
- le 08 Aout 2016

«Très bonne banque en ligne totalement gratuite sauf pour l'envoi des chèques devenu payant. Les prestations sont de qualité et le service client très réactif.»

Lire la suite
tony du 13 -
- le 05 Juillet 2016

«Ma meilleur banque, ras»

Lire la suite
brindille -
- le 23 Avril 2016

«Envoi chèque par la poste devenu payant autrement aucun souci»

Lire la suite
Jen -
- le 09 Novembre 2015

«Cliente chez ING depuis 4 ans je n'ai jamais eu aucuns soucis. Le service clientèle est reatif et à l'écoute, un bonheur de tomber sur des conseillers dynamique et humain. Mes questions et demandes sont traités dans la journee. Une cb avec les avantages d'une gold sans aucuns frais, des plafonds que l'on peut modifier quand on le désire. Enfin une banque qui traite ses clients à l'identique sans regarder le poids de leur portefeuilles. Une banque idéale pour les jeunes. j'ai quitté la CE pour eux et je n'en suis vraiment pas déçue.»

Lire la suite
LESUISSE -
- le 24 Juillet 2015

«Suite aux problème et déboires rencontrés pour l'ouverture de mon compte BOURSORAMA, (voir mes posts sur BOURSORAMA) j'ai pris la décision d'ouvrir un compte CC chez ING DIRECT 48H00 après BOURSORAMA. 1- aucun problème pour l'ouverture de mon compte 2- réception de mon RIB 48H00 plus tard me permettant de faire le virement initial 3- réception de ma carte de paiement GOLD MasterCard J+3 (carte à débit immédiat.... à voir) 4- accès au site pour suivre mon compte et possibilité de faire les premières opérations 5- versement de ma prime de bienvenue au bout de 7 jours. 6- en attente du code de ma carte de paiement Il n'y pas photo entre les deux banques. Pour rester objectif, je vais tester les deux banques pendant un an et je ferai mon choix alors»

Lire la suite
teiki -
- le 21 Juin 2015

«ING change puisque désormais l'envoi de chèque à l'encaissement est payant. Les nouvelles conditions tarifaires voient augmenter tous les tarifs de la convention, attention ING Direct devient moins intéressant.»

Lire la suite
PONS Michael -
- le 17 Juin 2015

«Voici plus d'un an que je suis dans cette banque comme banque principale. Je suis très satisfait des prestations offertes. Pourquoi payer sa carte bleue dans une banque lambda qui ne m'offre pas plus de prestations (chèque déposée dans une urne, conseiller inexistant, frais de découvert bien supérieur) autant opter pour une banque en ligne. Il n'y a aucun problème de sécurité dans les transactions, tout se fait tranquillement par mobile ou sur leur site internet. Seul bémol qui me semblait être un problème au début (mais n'en ai pas un) c'est l'envoi des chèques par courrier postal sans timbre. Cela m'a surpris la première fois mais je n'ai eu aucun problème à l'encaisser. Idem pour les petits découverts, le mois dernier j'ai eu 200 euros de découvert sur 10 jours : j'ai eu 0.11 euros de frais. Pas de quoi fouetter un chat !!»

Lire la suite
LAMOTTE -
- le 27 Mai 2015

«Très satisfait depuis l'ouverture jusqu'à la relation client. la carte bancaire arrive sous quelques jours avec les conseils qu'il faut pour le changement de banque.»

Lire la suite
Damien -
- le 07 Mai 2015

«Le service client a longtemps était l'un des meilleurs pour une banque gratuite ; la possibilité d'avoir un conseiller au bout du téléphone est désormais devenue notablement plus difficile récemment (on essaie de vous noyer dans les menus interractifs qui ne correspondent que rarement à ce que vous ne pouvez pas déjà faire sur le site). Le site est fait pour les mobiles/tablettes et est très simple mais un peu difficile de s'y retrouver parmis toutes sous-rubriques (il y a des onglets sur plusieurs bords d'écan). Je n'ai jamais vu le site en panne ou en maintenance, même à 4h du matin ; presque toutes les opérations y sont réalisables (même révoquer un prélèvement automatique). Le coût est nul pour l'ensemble des opérations basiques (sauf les chèques), pas de restriction non plus quand à l'utilisation des DAB. Les frais à l'étranger sont dans la moyenne. Ils ont fait un changement d'IBAN pour l'ensemble des clients, ça met un bordel monstre auprès de tous les clients. Un bémol tout de fois, en cas de défaillance de leur carte de paiement, ING impose des frais de renouvellement indiquant que vous l'avez probablement mise en panne par une mauvaise ou trop grande utilisation... donc attention à ne pas démagnétiser la piste.»

Lire la suite
pilato -
- le 07 Avril 2015

«Avec une banque comme ing je ne comprends pas que les autres banques aient encore des clients.»

Lire la suite
RABAULT -
- le 18 Mars 2015

«Cliente depuis bientôt 2 ans,je suis très satisfaite.Aucune surprise de frais divers,clair,réponses des conseillers rapides,aucun regrets d'avoir quittée la caisse d'epargne.Tout est simplifie sur internet vous faites toutes vos opérations.Un grand merci à ING»

Lire la suite
Spestel -
- le 25 Février 2015

«Cliente depuis 3 ans maintenant et suis extrêmement satisfaite : pas de frais, interface claire et simple, délai d'encaissement des chèques correct (j + 3 max) ; le seul hic concerne peut-être la réactivité des conseillers, mais vu ce qui se passe dans les banques "traditionnelles", finalement, cà doit être mieux.»

Lire la suite
hidalgo04 -
- le 17 Février 2015

«Chez ING Direct depuis maintenant 5 ans (banque principale où sont domiciliés mes revenus), je tire un bilan vraiment très positif. Ce que j'apprécie: -envoi de chèques sans affranchir les lettres (c'est ING qui paye) -chèques encaissés en 24-48 heures (super rapide) -site internet très bien fait, facile à utiliser, clair et ergonomique -application mobile également très bien faite et pratique -frais nulle ou très bas -amplitude d'ouverture du centre client jusqu'à 21h même le samedi! -qualité de la gestion sous mandat de l'assurance vie Axes d'amélioration: -pas de racourci rapide pour avoir un conseiller au téléphone (c'est assez compliqué pour les joindre) -pas de PEL ni de crédit immobilier pour le moment -pas la possiblité de retirer de grosses sommes en cash au guichet d'une agence partenaire ou dans un ING café»

Lire la suite
Gilles Rollero -
- le 14 Février 2015

«Je suis chez ING depuis plus de 5 ans, mais j'ai l'impression que çà fait depuis toujours! Ils ont réinventé la banque: simple, transparente, gratuite, à disposition avec des vrais conseillers français! Transactions très sécurisées, assurance vie performante, ordres bourse faciles et pas chers... Les banques de réseau pour les pariculiers? Reléguées au rang des vieilleries de grenier! Dommage qu'ils ne fassent pas de prêts immobiliers, j'ai été obligé de retourner au LCL que je hais pour obtenir un prêt.»

Lire la suite
bibi -
- le 29 Janvier 2015

«Bonjour, J'aimerais ouvrir une banque en ligne mais est ce possible de faire un dépôt de chèque? merci pour vos réponses»

Lire la suite
Bruno -
- le 09 Aout 2014

«Très bon service et produits, il ne manque que le crédit immobilier !»

Lire la suite
Peter13000 -
- le 25 Juillet 2014

«Je me suis inscrit via mobile, l'inscription est un peu complexe, cependant c'est qu'une étape à passer, car c'est je penses pour moi la VRAI banque en ligne. Le service est de qualité et les conseillé son réactif et compréhensif. Merci à ING»

Lire la suite
DYEL -
- le 23 Juin 2014

«Plus de 2 ans maintenant que je suis chez ING et vraiment aucun souci. Même les chèques sont encaissés très vite dès réception. Le maximum d'agios que j'ai payé n'excède pas les 1Euros pour un découvert de 500 Euros environ.(ça change des commissions d'intervention de toutes les autres voleuses de banque!!). J'ai eu besoin à 2 ou 3 reprises de joindre un conseiller pour transactions douteuses, réactivité parfaite et suivi derrière. Je suis vraiment très satisfait, pourvu que ça dure!!»

Lire la suite
Presci -
- le 30 Mai 2014

«J'ai ouvert un compte chez ING il y a maintenant 1 an de cela. Et j'en ai fait ma banque principale. Le système de gestion est très bien fait et surtout très intuitif.»

Lire la suite
Frery Guy -
- le 18 Avril 2014

«Bonjour a tous,je suis entierement satisfait depuis le 1er contact jusqu'a l'ouverture du compte courant et du livret A.Merci aux Operatrices et operateurs telephoniques tres competents et reactifs. Je recommande vivement,bonne inscription.»

Lire la suite
Baudement -
- le 13 Avril 2014

«Bonjour a tous Après avoir lu beaucoup d'avis dont une bonne partie négatif.Mais j'ai tenté.J'ai déjà appelé le service client pour avoir des renseignements,on m'as bien renseigné .On ne m'as pas pousse a souscrire.j'ai souscris par internet très simple,renvoyé les papiers tout a été très vite.J'ai reçu carte et code rapidement.L'application est assez simple a faire fonctionner.il faut 4 jours pour les chèques et les virements fait le matin a 7h et sur notre compte joint dans une autre banque a 14h.J'ai reçu la prime 4 jours après mon virement sur le compte.Le seul service que je n'ai pas testé le switching. Je suis contant Bonne journée a tous»

Lire la suite
TRISKEL49 -
- le 18 Décembre 2013

«Economique, mais toujours lire complètement les offres dans les détails pour les promos. Surtout les promos Livret épargne Orange, surtout quand vous êtes déja client. Parfois des surprises dans les petits textes.»

Lire la suite
Renaud -
- le 01 Décembre 2013

«Toutes les opérations courantes sont gratuites, le service téléphonique est de qualité, il n'y a aucun piège. Nous étions inquiet au départ de passer à une banque en ligne. Nous ne le sommes plus. Le compte courant et les deux CB nous coûtent 0 euros.»

Lire la suite
R. -
- le 04 Avril 2013

«Bonjour, Client depuis quelques semaines et pour l'heure satisfait. Création du compte ultra rapide, suivi téléphonique au besoin ultra réactif (et ouvert en soirée...pratique pour ceux qui ont des horaires de bureau...). En bref très satisfait ! Une économie de frais bancaires d'environ 130€ à l'année, ça se prend. Bonne inscription !»

Lire la suite
Anne -
- le 03 Avril 2013

«Juste un mot sur l'appli d'ING Direct sur mobile : je consulte au moins trois fois par semaine mes comptes dans le train. C'est super pratique et rapide, surtout lorsque je fais des virements avec.»

Lire la suite
Pascal -
- le 08 Mars 2013

«J'ai quitté le crédit agricole pour cette banque en ligne, je ne le regrette pas. Gratuit, fidélité récompensé dés le départ. Ce n'est pas tout service en ligne clair et intuitif.Il faut montrer patte blanche pendant 4 mois et après vous pouvez négocier vos services bancaires.Le site internet vous permets de visualiser votre compte bancaire sur plusieurs mois en le faisant défiler via la molette de votre souris. Impossible sur divers banque vous êtes bloqué sur un mois, après il faut effectuer une recherche manuelle. Mais comment j'ai pu rester dans mon ancienne banque à payer des frais divers et variés sans Vive la gratuité récompensée, Bravo à ING direct. Client depuis un an !!!»

Lire la suite
Clems -
- le 11 Novembre 2012

«Ma banque principale depuis près de 2 ans. Aucun souci avec eux, réponse rapide par mail ou par téléphone. La carte Gold Mastercard fonctionne parfaitement à l'étranger (expérience pendant un mois aux USA). Il faut juste les avertir de son voyage à l'étranger pour éviter toute utilisation frauduleuse de la carte. Les frais: une commission de 2 % du montant des achats hors zone euro avec un minimum de 0,50 cts. Leurs tarifs sont très compétitifs.»

Lire la suite
Gino -
- le 09 Novembre 2012

«J'ai réussi à ouvrir mon compte très rapidement , très bon service client , cependant , je voudrai savoir si je peux me servir de ma carte mastercard ING n'importe ou dans le monde et quels sont les frais ? merci de me contacter pour me donner cette réponse.»

Lire la suite
Michael60 -
- le 09 Septembre 2012

«Une interface web simple et efficace, une app iphone excellente et tout ça gratuit, ça me change de la Société Générale.. Je suis client chez ING depuis 2 mois en espérant que ça dure. Seul point négatif, l'attente au téléphone. Pour une banque par téléphone, ce n'est pas normal d'attendre plus de 10 minutes pour qu'ils répondent.»

Lire la suite
FRED94 -
- le 18 Janvier 2012

«Je suis nouveau client (novembre 2011) avec de petits revenus (salaire de 1100 € net) avec un logement de fonction ; je suis pleinement satisfait de cette banque car elle est vraiment gratuite sur toutes les opérations courantes et aussi moins chère que mon ancienne banque sur les opérations payantes. Pas de package inutile ! Je suis si content de ne plus me faire plumer ! Je vérifie au jour le jour mes opérations sur internet et veille ainsi à ne pas être en découvert. Je recommanderai cette banque sans hésitation.»

Lire la suite
Alex -
- le 17 Janvier 2012

«Rapide et gratuit : j'ai recu ma carte mastercard !!»

Lire la suite
Alex92 -
- le 17 Janvier 2012

«J'ai recu ma carte ING direct gratuite !! Super rapide , simple et gratuit !»

Lire la suite
jean75 -
- le 13 Janvier 2012

«ING Direct vaut le détour pour sont livret orange, croyez moi ! Mon épargne ne s'est jamais aussi bien portée»

Lire la suite
PrécédentSuivant
Vous souhaitez donner votre avis sur ING ?
Votre avis nous interesse : décrivez nous l’expérience que vous avez eu ou bien que vous avez avec cette banque en ligne. Service relation client, tarifs des différents services et produits bancaires, ergonomie, disponibilité, ... dites nous ce que vous pensez de votre banque en ligne. Ces avis aideront l’ensemble des internautes à choisir leur banque en ligne grâce à un retour direct d’utilistateur !
Donner mon avis sur ING
Votre note : Très bien
Plan du site
Banque en ligne
Fiche banque
Épargne
Crédit
Calculatrices
Assurance
S'informer
Comparer